11-Décembre: des routes et des logements en construction à Pô - Les échos du Faso
Accueil » Gouvernance - Développement » 11-Décembre: des routes et des logements en construction à Pô

11-Décembre: des routes et des logements en construction à Pô

Une vue de la logistique d’une entreprise

Dans le cadre des festivités du 11-Décembre 2018, la Commune urbaine de Pô a bénéficié de 04 km de route bitumée, de 50 logements sociaux, un plateau omnisports et d’autres infrastructures. Depuis près de 2 mois, toute la ville est en chantier. C’est ce constat que nous faisons à travers la ville.

C’est le  groupement Grand Travaux du Burkina (GTB)/ETPS/GERBATP qui est chargé de la réalisation des travaux de bitumage. Celui-ci a déjà installé son quartier général dans la commune de Pô. Plusieurs travaux ont déjà été entrepris, dont le déblayage et la mise en forme.

Une voie en passe d’être bitumée

Pour ceux qui connaissent bien la ville, voilà comment les 4 km de route sont repartis: de la grande voie à partir de l’inspection Pô II ou ancienne préfecture vers le Nord passant devant l’Eglise apostolique de Pô jusqu’à la limite de la zone lotie (ou encore Ali robinet); à partir de Ali robinet, le goudron remonte à la Nationale N°5 en passant par le côté Nord de l’église des Assemblée de Dieu de Pô. La deuxième partie longe la Banque SGBF, débouche à l’ONEA, de l’ONEA le goudron passe devant l’Hôtel Lido, longe le mur côté Ouest du Haut-Commissariat, traverse la route de Guiaro, fait le tour du marché central de Pô et débouche sur la nationale N°5. La troisième concerne la rue des Martyrs passant devant l’hôpital (entrée principale).

Les consignes de sécurité

Quant aux logements sociaux et économiques, ils sont bâtis à l’entrée de Pô en venant de Ouagadougou à droite. Les fondations de ces logements sont faites il y a aussi près de deux mois.

Pour ce qui concerne le plateau omnisports, selon une mission du secrétariat permanent du 11-Décembre de passage ce 1er aout, le marché a été attribué et l’entreprise a quatre mois pour le livrer. Malheureusement nous ne voyons rien pousser du sol pour le moment.

Le Maire de la ville a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la réalisation de ces infrastructures. Il a invité l’ensemble de la population à une bonne collaboration avec les entreprises en charge de ces travaux et à respecter les consignes de sécurité.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *