Accueil » L’impertinent » Le 14-Février des amours et des désamours

Le 14-Février des amours et des désamours

Ce 14-Février, il est sûr que des amours se sont noués, certains se sont consolidés et d’autres ont volé en éclats. Tout cela à cause de la façon dont certains ont souhaité que la fête fût.

Le président Jacob Zuba a été contraint de démissionner le 14 février

Si des amours se sont noués, c’est parce que des âmes seules se sont mises dans la situation d’être draguées ou de draguer. On a mis toutes les chances de son côté pour être repéré et désiré.

Naturellement, ceux qui étaient déjà «collés-serrés» ont trouvé les moyens de cimenter leur amour. De la simple locution «je t’aime» à des cadeaux faramineux, chacun y est allé selon ses moyens et son cœur.

Malheureusement (ou heureusement), certains en ont profité pour larguer les amarres et voguer vers d’autres caps… de bonne espérance.

Cette année, la Saint-Valentin n’a pas été bonne pour tous

C’est entre ces onomatopées de bécots et de grincements de dents que, après avoir longtemps résisté au refrain de son parti qui le sommait de rendre le tablier, Jacob Zuma a fini par obtempérer, scellant ainsi le désamour entre lui et l’ANC. Moins de trois mois après la démission de son voisin Robert Mugabe (21 novembre), contraint lui aussi par le Parlement qui menaçait de le destituer.

Les deux stars, Edison Cavani et Angel Di Maria du PSG, ont fêté leur anniversaire dans la tristesse face au Real Madrid

«Merci à ceux qui aiment puisque c’est eux qui nous font vivre et espérer. Leur vie en un poème chante qu’il faut aimer pour vivre et vivre pour aimer » pour emprunter à Jean-Claude Gianadda. Le Créateur a aussi choisi ce jour pour mettre fin à la vie de Morgan Tsvangirai et à son amour pour les siens. Une séparation. Il est mort dans un hôpital sud-africain des suites d’un cancer du côlon. Celui que Robert Mugabe a empêché par tous les moyens d’accéder au pouvoir s’éclipse définitivement de la scène politique.

Morgan Tsvangirai a lui tiré sa révérence le 14-février

Et de l’autre côté de l’Atlantique, une autre histoire de saints se tricotait: le Paris Saint-Germain (PSG) qui joue les 8èmes de finales de la Champions League le jour de la Saint-Valentin contre le Real Madrid. Il se trouve que c’était aussi le jour anniversaire de deux stars du PSG, Angel Di Maria et Edison Cavani. Ils ont fêté respectivement leur 30e et 31e anniversaire ce mercredi 14 février 2018. Malheureusement, l’amour des fans du PSG s’est quelque peu émoussé ce jour avec la défaite infligée par le Real 3 buts à 1.

Les chrétiens catholiques ont également commencé le jour de la Saint-Valentin leur carême. Un évènement qui a sans doute freiné certaines ferveurs. Par amour pour le Christ.

Ce qui est certain, cette année, la fête des amoureux n’a pas tenu toutes ses promesses.

Des contraintes à la tromperie en passant par la mort ou la démission forcée, il y a eu beaucoup d’événements heureux et malheureux ce 14-Février 2018. Ainsi va la vie!

L’Impertinent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *