Accueil » Que devient? » Que devient le Dr Jérémy Tinga Ouédraogo?

Que devient le Dr Jérémy Tinga Ouédraogo?

Dr Jérémy Tinga Ouédraogo est Maître de recherche à l’Institut de l’environnement et de recherche agricole (INERA), généticien et spécialiste en biotechnologies modernes.

Dr Jérémy Tinga Ouédraogo, Secrétaire exécutif de l'ABNE-NEPAD
Dr Jérémy Tinga Ouédraogo, Secrétaire exécutif de l’ABNE-NEPAD

On l’a connu membre fondateur de Burkina Biotech Association avec le Pr Alassane Séré, avant d’être coopté par l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao comme ministre des Ressources animales et halieutiques. Après l’insurrection populaire qui a provoqué la chute du gouvernement Tiao avec le régime de Blaise Compaoré, on se demandait ce qu’était devenu le Dr Jérémy (comme on l’appelle).

Eh bien, à la faveur de la journée d’information sur les enjeux des biotechnologies agricoles et la biosécurité au Burkina Faso organisée par le Forum ouvert sur la biotechnologie agricole au Burkina Faso, en collaboration avec l’INERA, le 19 avril dernier, on a revu le Dr Jérémy.

Ce fut l’occasion d’apprendre qu’il est, de nos jours, le Secrétaire exécutif du Réseau d’expertise africaine en biosécurité (ABNE) de l’Agence du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) dont le siège est à Dakar au Sénégal. L’ABNE-NEPAD est une sécrétion de l’Union africaine qui apporte son expertise aux pays africains dans l’utilisation efficace de la science et des biotechnologies pour poursuivre le développement de leur agriculture.

Félicitations et bon vent à notre compatriote!

Hidogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *