Accueil » Société » 16e édition de la fête de la patate dans le Nahouri: Tiébélé a tenu toutes ses promesses

16e édition de la fête de la patate dans le Nahouri: Tiébélé a tenu toutes ses promesses

La 16ème  édition de la fête de la patate s’est déroulée  le samedi 30 novembre 2019 dans le village de  Mantiogogo dans la commune située à une quarantaine de kilomètres de Pô. Parrainée par maitre Gilbert Noel OUEDRAOGO , président de l’ADF/RDA, elle a été une occasion de célébrer la patate dans toutes ses espèces et récompenses de meilleurs producteurs. Le secrétaire général provincial, le député maire de Tiébélé, les préfets et maires de la provinces y ont pris part.

Le SG provincial Isaac Sia et le député maire de Tiebele de gauche à droite

 

Quelques interventions ont ponctué cette cérémonie. Les chefs coutumiers de Gogo et de Guenon ont salué la présence des filles, fils de la province et le parrain pour sa présence.

Ils ont remercié le Tout Puissant pour cette belle saison. Quant au maire de la commune de Tiébélé l’honorable député Joël AOUE, il a félicité les vaillants producteurs et a relevé  les problèmes que rencontrent les travailleurs de cette activité. Il a cité les difficultés de conservation et d’écoulement qu’il posera au plus haut niveau.

Le parrain remettant un prix au meilleur producteur

L’honorable député a encouragé la population  à continuer dans ce sens malgré ces problèmes. Le parrain maitre Gilbert OUEDRAOGO a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa modeste personne. Celui-ci à son tour, a reconnu qu’ il y a de nombreuses épines minant la production et en dépit de tout , il note l’enthousiasme des producteurs. Monsieur OUEDRAOGO a pris l’engagement de transmettre les doléances à qui de droit. Des producteurs ont été récompensés par le comité d’organisation en matériel agricole.

 

Des charrues, des charrettes, des arrosoirs, et bien d’autres ont été dotés à certains meilleurs producteurs. Une visite de stands a mis fin à  la fête de la patate,édition 16.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *