Accueil » Sports-Loisirs » 1ere édition de camp vacances foot à Pô: 88 enfants ont appris à jouer au foot ball

1ere édition de camp vacances foot à Pô: 88 enfants ont appris à jouer au foot ball

L’Association des anciens footballeurs du Nahouri a initié un camp vacances foot dans la ville de Pô. Pendant deux mois, des jeunes de 5 à 15 ans ont appris les  préliminaires de ce jeu. C’est ce samedi 14 septembre que cette première édition a refermé ses portes. Cette activité a été patronnée par le ministre des Sports et Loisirs, El hadj Daouda AZOUPIOU, et parrainée par Marcel ALIRA. Le terrain des sports de l’école catholique de Pô  a servi de lieu d’encadrement de ces jeunes. La cérémonie de clôture du camp vacances a connu la présence du préfet de Pô représentant le patron , le premier adjoint du maire de Pô , de Sa majesté Pô-Pê et plusieurs filles et fils de la province.

Une vue des jeunes footballeurs

Débuté le 15 juillet 2019 ce camp vacances foot a vu la participation de 88 enfants qui ont appris pendant deux mois des jeux d’éveil, des jeux de relais, des jeux de parcours, de circuits techniques et des tirs de précision.  Selon monsieur Mahamadi ADIAWARABOU, président du comité d’organisation, l’ambition de ce camp est de susciter des envies et l’amour de la pratique du football aux jeunes aspirants  à devenir des portes étendards du football. Pour lui le football de nos jours reste incontestablement la principale sève nourricière de la fibre identitaire de toutes les nations du monde. A la fin du camp, trente jeunes talents ont été détectés et bénéficieront d’un encadrement continu au sein d’une structure qui sera créée à cet effet.

Les préfet de Pô représentant le ministre des sports et des loisirs

Monsieur Adama Diallo, préfet de Pô représentant le ministre des Sports et Loisirs, patron de camp, a au nom de celui-ci félicité les anciens footballeurs du Nahouri pour cette belle initiative qui va en droite ligne de la politique gouvernementale à savoir la relève. Pour le préfet de Pô ces enfants ont appris de belles choses qu’ils développeront dans l’avenir. Le ministre a dit son entière disponibilité à soutenir de telle activité. Des démonstrations ont été faites à la grande satisfaction des parents des enfants.

 Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *