Accueil » L’impertinent » Un Noël sans pétard!

Un Noël sans pétard!

L’autorité est parvenue, en cette fête de Noël, à réduire au silence les pétards dans la ville de Ouaga. En tout cas, de la nuit du 24 décembre à celle du 26, il n’y a eu aucun pétard, au propre comme au figuré, puisque zéro bruit de dynamite entendu et côté FDS il n’y a pas eu d’intervention majeure ni de drame.

petards-noel-davidstea-rue-rivard

Et pourtant, Noël rimait avec dynamites et ‘’étoiles’’. Les enfants ont-ils pris conscience de la menace terroriste au point d’obtempérer aux mots d’ordre de l’autorité? Il faut l’espérer et ce serait là le début d’une prise de conscience contre l’incivisme. Ou alors ce sont les fins limiers qui ont asséché tous les stocks? Il faut encourager toute la chaîne à rééditer la même prouesse du 31 décembre au 1er janvier avant de lui adresser des félicitations.

Mais ce Noël n’a pas dérogé avec une tradition: les Noëls froids. Ce 24 décembre, jusqu’à la tombée de la nuit, il ne faisait pas encore froid; mais les premiers fidèles qui ont rejoint les églises et temples ont été surpris de recevoir dans le visage les rafales de vent frais.

Ô Noël de la rupture (détonante), Ô Noël de tous les temps (frais)!

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *