Accueil » En face du miroir » Ministère de la Communication: Rémis Fulgance Dandjinou décline les grands défis à relever pour 2017

Ministère de la Communication: Rémis Fulgance Dandjinou décline les grands défis à relever pour 2017

Le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a décliné vendredi, à l’occasion de la traditionnelle  présentation de vœux, les grands défis que son département doit relever pour l’année 2017.

Le ministre de la communication a décliné les défis de son ministère pour 2017
Le ministre de la Communication a décliné les défis de son Ministère pour 2017

La réussite de l’organisation des prochaines Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) et des prix Galian constituent de grands défis à relever pour le ministère de la Communication en cette année 2017. Selon son premier responsable, Rémis Fulgance Dandjinou, 2017 verra la poursuite de la modernisation des infrastructures de base devant permettre le développement de la presse et de la politique d’accès des populations à l’information. «La communication gouvernementale sera renforcée en plus de ses activités traditionnelles», a-t-il dévoilé.

En plus de cela, sont inscrits dans l’agenda du Ministère de la Communication, l’érection des médias publics tels la RTB et Sidwaya en Sociétés d’Etat ainsi que la finalisation d’un décret d’application de la loi sur la publicité. «Nos actions majeures porteront également sur la mise en œuvre effective de la Télévision numérique terrestre (TNT) sur le territoire national», foi du ministre Dandjinou.

Dressant le bilan de l’année écoulée,  Rémis Fulgance Dandjinou a affirmé qu’en dépit du contexte socioéconomique du pays, il est satisfait. «Puisse l’année 2017 voir se réaliser les projets personnels et professionnels de nous tous et je vous souhaite mes vœux de santé, de bonheur et de réussite», a-t-il mentionné.

La directrice des ressources humaines du ministère de la Communication, Noélie Bayala, a au nom du personnel du département, souhaité une bonne année 2017 au ministre Dandjinou et à toute sa famille. «Recevez donc, en ce jour, par ma voix, nos vœux fervents de bonne et heureuse année 2017. Que cette année nouvelle vous apporte paix, santé et joie à vous-même et à toute votre famille» a-t-elle voulu. A l’endroit des agents, elle a invité tout un chacun à s’illustrer toujours dans la même dynamique pour la quête de l’excellence car dit-elle, ce bilan, loin d’être exhaustif, est le fruit de travail d’une équipe dynamique, engagée et mobilisée autour des valeurs que vous leur avez fixées.

Notons que la clôture de la cérémonie a été marquée par la remise de présents aux agents retraités du département de la Communication, au nombre de trente-huit.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *