Accueil » Mounafica » Blaise Compaoré chez les beaux de Roch

Blaise Compaoré chez les beaux de Roch

De son exil ivoirien, Blaise Compaoré selon les confidences de notre confrère «La lettre du continent» voudrait quitter les bords de la lagune Ebrié pour une nouvelle destination, le Togo de Faure Gnassingbé. Qui n’est autre que le beau-frère du président du Faso Roch Kabore.

Blaise Compaoré voudrait quitter la Côte d'Ivoire pour le Togo
Blaise Compaoré voudrait quitter la Côte d’Ivoire pour le Togo

On le sentait depuis les multiples crises qui ont frappé la Côte d’Ivoire que le courant passait comme à la Sonabel c’est-à-dire de façon intermittente entre Ado et Blaise Compaoré. La similitude des mutineries d’avec celles du Burkina, les hommes qui se sont insurgés des ex-rebelles, les présumés sous-mains des mutins, tout cela a poussé à regarder du côté de Blaise Compaoré surtout que son bon petit Soro ne semble pas être blanc comme neige dans cette affaire.

Du coup Blaise Compaoré est devenu un hôte très gênant pour le président ivoirien Ado. Ainsi avant de se voir congédier, Blaise Compaoré veut changer de cap et s’installer au Togo, une fois de plus juste aux portes du Burkina.

Un analyste disait son étonnement de voir que le faiseur de paix qu’a été Blaise Compaoré, l’homme des négociations un peu partout en Afrique en soit amené à se chercher un point de chute introuvable loin du Faso. En son temps n’avait-il pas des amis sûrs? Visiblement les autres chefs d’Etat le craignaient plus qu’ils ne le voyaient en pote. Conséquence personne ne veut lui donner le gîte et le couvert, le voilà obligé à tourner autour du Faso.

On a envi de le plaindre mais comme il l’a cherché lui-même il doit s’assumer. Il va quitter ses propres beaufs pour aller chez les beaufs de Roch, est-ce qu’il gagne au change?

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *