Accueil » Annonces » La Banque UBA organise bientôt le lancement de sa chaîne de télévision pour l’Afrique francophone à Abidjan

La Banque UBA organise bientôt le lancement de sa chaîne de télévision pour l’Afrique francophone à Abidjan

United Bank for Africa (UBA) est une banque panafricaine présente dans 20 pays d’Afrique, à Paris, Londres, et New York. L’institution financière est présente dans les pays francophones suivants: Benin, Burkina, Cameroun, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, RDC, et Sénégal.

Logo UBAEn 2015, la Banque a lancé la chaîne en ligne RedTV à Lagos, au Nigeria. Ce lancement a été couronné de succès et a vu la participation de sommités telles que le PCA du Groupe, M. Tony O. ELUMELU, l’actuel DG du Groupe, M. Kennedy UZOKA et de nombreuses autres personnalités nigérianes.

Dans une optique d’inclusion culturelle et linguistique, le lancement officiel de la chaîne pour l’Afrique francophone aura lieu le jeudi 16 février 2017 à Abidjan, la capitale Ivoirienne.

A cet effet, une série a été produite en collaboration avec Alexandra AMON, une jeune productrice et actrice Ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du FESPACO avec la série Chroniques Africaines en 2015.

La série 100 % ivoirienne sera diffusée en avant-première en présence de personnalités et de célébrités venues des quatre coins du continent, de bloggeurs de renom telles qu’Edith BROU et Amie KOUAME.

A l’affiche: le célèbre humoriste Chucken Pat, Thérèse TABA, Stéphane ZABAVY, Cycy NASSARDINE, Line JABER, Fulbert KOUASSI, Stéphane SEBIME, Damien ANOMA, Carla ENOH, etc.

L’équipe technique a été constituée sur place afin de contribuer à l’économie locale, plus particulièrement au développement de Babiwood, l’industrie cinématographique ivoirienne. On y retrouve entre autres la réalisatrice émérite Marie AMON, et les réalisateurs Olivier KONE et Siriki KONE.

Le soutien de UBA à l’industrie cinématographique ivoirienne témoigne de sa volonté africapitaliste d’être une banque africaine au service de l’Afrique – par les Africains et pour les Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *