Accueil » Tous à Tuiré ce dimanche

Tous à Tuiré ce dimanche

Le 7 mars 2015, 8 mois avant qu’il soit élu président du Faso, le président du Mouvement du peuple pour le progrès d’alors, Roch Marc Christian Kaboré, perdait sa mère, Antonine Kaboré, qui était âgée de 83 ans. Son inhumation a eu lieu le 10 mars 2015 à Tuiré dans la province du Ganzourgou.

Feue Antonine Kaboré
Feue Antonine Kaboré

Ce dimanche 12 février auront lieu les funérailles chrétiennes de la défunte. C’est dire que Tuiré aura les allures d’une capitale car tout le gotha politico-administrativo-militaro-religieux et coutumier s’y rendra pour témoigner de son affection au président Roch Kaboré.

Tuiré, c’est à quelques encablures de la RN 3 après Zorgho. Prudence au volant à tout ce beau monde qui fera le déplacement car les populations installées le long de ce corridor international ont montré leur fâcheuse réaction de barrer la route lorsque, par malheur, un routier venait à faucher un des leurs.

Mais ces populations devraient aussi intégrer le facteur prudence dans leur quotidien et bien garder leurs progénitures et leurs animaux. Ainsi, les vies seraient préservées et chacun pourrait aller et venir tranquillement.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *