Accueil » L’impertinent » 247 individus recherchés pour participation à une entreprise terroriste par le ministère de la Sécurité

247 individus recherchés pour participation à une entreprise terroriste par le ministère de la Sécurité

Diallo Oumarou alias Diao Oumarou alias le Rouge alias El hadji, présumé chef de groupe terroriste originaire de Matiacoali (ph l’observateur paalga)

Ce 18 mars, le ministère de la Sécurité a publié une liste de 247 personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre, à la perpétration d’attaques terroristes au Burkina Faso. Soit ils sont combattant, complice, agent de renseignement, recruteur, cadre, chef de faction, logisticien, artificier, trafiquant d’armes, instructeur, chef de cellule, chef de base, chef de groupe terroriste, émir de groupe terroriste.

En parcourant la liste, on voit clairement qu’ils sont originaires ou proches des zones où les attaques ont été perpétrées. Certains, comme le présumé chef terroriste de la région de l’Est capturé par les FDS (d’après L’Observateur paalga du vendredi dernier), font partie de la liste. C’est dire si, en considérant l’annonce sur les terroristes ‘’neutralisés’’ par les FDS à Banh, Kain et Bomboro et les 700 qui croupissent dans les prisons de haute sécurité, qu’un bon nombre de ces  »apatrides » est en lieu sûr car hors d’état de nuire. Félicitations aux FDS pour le bon boulot abattu en termes de renseignement et de résultats.

Un proverbe moaga dit qu’un humain a imité le visage d’un singe, un chien l’a confondu à un singe et l’a mordu. Les terroristes ‘’neutralisés’’ ne l’ont pas été par pure méchanceté…

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *