Accueil » Politique » Le MPP: C’est déjà cinq ans d’existence

Le MPP: C’est déjà cinq ans d’existence

Le MPP parti au pouvoir à décider que son cinquième anniversaire mérite une attention particulière. Aussi, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec à sa tête le président Simon Compaoré a tenu une conférence de presse au siège du parti à Ouagadougou. L’objectif était de montrer comment le MPP va commémorer cette date historique qui a marqué la naissance du parti.

le présidium lors du point de presse

Simon Compaoré l’a fait savoir ce 15 février 2019 à cette rencontre avec la presse, « l’opportunité du 5ème anniversaire de notre parti est une occasion pour les militants du MPP de jeter un regard rétrospectif sur la marche du parti, d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et de faire des projections sur le futur proche de la vie politique de notre pays qui se profile, à savoir les prochaines consultations présidentielle et législatives de 2020 ». Tout en félicitant la nouvelle équipe gouvernementale mis en place par le président Kabore, Simon Compaoré a réitéré le soutien de son parti aux forces de défense et de sécurité éprouvées par les attaques djihadistes à répétition. Il ajoute que «  malgré la chape et le désarroi que les terroristes ont fait peser sur notre pays, le gouvernement sous le leadership du président du Faso, ne s’est pas dérobé à ses responsabilité ».

Par ailleurs s’exprimant par rapport à la fronde sociale Simon Compaoré a insisté sur le fait que le parti au pouvoir a toujours privilégié le dialogue et que cela va continuer de se faire car dit-il « le maintien de la discussion et du dialogue peuvent faire bouger les lignes pour peu qu’il ait une bonne volonté ».

le président par intérim du MPP,Simon Compaoré

Mais, celui-ci réaffirme qu’au-delà de cela, le gouvernement ne pourra proposer que ce qu’il peut proposer car dit-il « à l’impossible nul n’est tenu ». Pour l’heure, le MPP, entend mettre à profit cette célébration pour présenter les acquis du président Rock sur le plan de l’agriculture de l’eau et dans l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè. Mais Simon Compaoré le reconnait, au cours de la gestion du président Rock Kabore, « il y’a eu des manquements mais au quotidien l’Etat travail pour qu’au rendez-vous de 2020, le président Rock puisse présenter un bilan satisfaisant au peuple burkinabè » à-t-il assuré.

Cette célébration va également se faire à travers des activités commémoratives tel que des conférences de presse, des conférences publique, des interviews radio et télé et une exposition photo sur la vie du parti au siège même du parti. Cette exposition photo sera animé par le député Lassina Ouattara et le maire Armand Béouindé. Ces activité débuterons à partir du Vendredi 15 février jusqu’au mercredi 20 février 2019.

Hamadou Ouédraogo    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *