Accueil » Société » 5è recensement général de la population et de l’habitation dans le Nahouri: c’est parti pour deux semaines de formation des agents recenseurs à Pô

5è recensement général de la population et de l’habitation dans le Nahouri: c’est parti pour deux semaines de formation des agents recenseurs à Pô

La 5ème édition du recensement général de la population et de l’habitation aura lieu du 16 novembre au 15 décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Pendant un mois tous les ménages du pays seront visités par plus de 25.000 agents recenseurs. Pour les mettre en jambe une formation de deux semaines leur est administrée du 28 octobre au 11 novembre 2019. C’est le haut-commissaire de la province du Nahouri qui a donné le top de départ ce lundi 28 octobre 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Pô.

Le haut-commissaire(à droite) leur demande une assiduité à la formation

Dans son message aux agents recenseurs,  monsieur Ram Joseph KAFANDO haut-commissaire de la province du Nahouri  a félicité chacun d’eux pour le choix porte sur lui. Il a relevé que cette tâche est immense et lourde car collecter les données par ménages est difficile et exaltant.

Pour lui ce travail permet au gouvernement de planifier et de prévoir  les réalisations notamment socio- économiques pour chaque citoyen. Pour ce faire cette confiance placée en eux doit être méritée. « Les informations que vous collecterez doivent être réelles et justes pour une exploitation judicieuse » a-t-il dit. Ces deux semaines de formation doivent être suivies avec assiduité car une absence n’est pas excusable a-t-il ajouté. Les objets de distraction comme les téléphones portables  ne seront pas tolérés car chacun a l’obligation de s’appliquer  pour une bonne assimilation des connaissances.

Une vue des agents recenseurs

Le haut-commissaire a souhaité une bonne concentration à chacun d’eux avant de déclarer lancée la formation des agents recenseurs de la province du Nahouri. Notons que monsieur Joseph KAFANDO était entouré des délégués chargés de la commune de Pô, Inoussa OUEDRAOGO, celui de Zecco  et celui de toute la province.

Dans la province du Nahouri , deux cents  soixante-quatorze (274) agents sont concernés par cette formation et sont répartis comme suit la commune de Guiaro 51 agents, Pô 81, Tiebele 92, Zecco 17 et Ziou 33 agents. Cette formation   s’étend sur deux semaines allant du 28 octobre au 11 novembre 2019. A la fin de la formation, un test leur sera administré pour choisir des contrôleurs et d’autres sur la liste d’attente.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *