Accueil » Société » 7e édition de la foire de volaille à Pô: de nombreuses poules ont été exposées

7e édition de la foire de volaille à Pô: de nombreuses poules ont été exposées

La 7ème  édition de la foire de la volaille locale s’est déroulée du 21 au 23 décembre 2019 à Pô. Parrainée par Me  Bouba YAGUIBOU et Georges POUAMOURIBOU,  cette activité a permis de montrer les différentes espèces de poules de la province. Le secrétaire général de La province, Isaac SIA entoure des directeurs provinciaux ont présidé à la cérémonie d’ouverture.

Une vue des officiels

Dans son mot introductif le président de l’union provinciale des éleveurs de volailles du Nahouri monsieur Sampana NAVANIA cette 7 eme édition de la foire de la volaille locale permet de montrer les espèces de la province. Pour lui de nombreux problèmes minent leur travail qui sont entre autre la précarité  des logements, la faible couverture sanitaire, la faiblesse de la formation, l’absence de projets spécifiques dans la province.

Malgré toutes ces difficultés les cinq associations et les 11 coopératives se donnent à leur activité et cela est visible à travers les stands a-t-il dit.

Quant aux parrains à travers maitre Bouba YAGUIBOU a félicité les éleveurs et demandé la tolérance, le dialogue, la paix et l’union entre eux. Maitre YAGUIBOU a déclaré qu’ils seront toujours disponibles pour les accompagner.

Le parrain dit sa satisfaction de la réussite de la foire

Le patron de la foire le haut-commissaire représenté par le  secrétaire général provincial, monsieur Isaac SIA a relevé que cette foire est une occasion pour les professionnels de passer en revue les difficultés de l’élevage et d’y  apporter des solutions.

Monsieur SIA a dit sa satisfaction de voir cette foire s ‘organiser sans discontinuité. Par ailleurs  il a montré le rôle joué par les femmes   dans l’élevage familial qui permet d’améliorer les moyens de subsistance et l’autonomisation des femmes. Des prix aux meilleurs éleveurs, aux meilleures coopératives ont été offerts. Une visite des stands a mis fin à cette cérémonie d’ouverture de la foire de la volaille locale de Pô, 7ème édition.

Jean  Aouè

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *