Accueil » Nè Wendé » A quelque chose malheur est-il bon?

A quelque chose malheur est-il bon?

Le président Roch Marc Christian Kaboré est arrivé en fin de matinée de ce 30 août à Pékin pour une visite d’Etat en Chine. C’est une première, après le divorce avec nos anciens amis Taïwanais et le remariage avec la République populaire de Chine. A l’entame de cette visite, le ministre des Affaires étrangères, Alpha Oméga, s’était fendu d’une tribune vantant cette nouvelle idylle. Nè Wendé!

En l’en croire, cette relation va apporter, hic et nunc, le bonheur en faveur des populations burkinabè. Etant celui qui a annoncé la rupture avec Taïwan et le mariage avec la Chine populaire, il doit probablement savoir de quoi cet nouvel amour est emballé. Nè Wendé!

Face à la menace terroriste, nos anciens amis Taïwanais nous avaient ratifiés de deux hélicos et d’autres matériels militaires. Au moment où la visite se déroule dans un climat d’insécurité totale, le Rocco pourra invoquer cet état de fait pour demander ici et maintenant à nos nouveaux amis de faire la preuve de leur amour en nous apportant du matériel lourd pour faire face à nos ennemis sur le terrain. Nè Wendé!

Nous avons besoin de nos amis en période de difficultés et il n’y a pas meilleure démonstration que cela. Il ne faut pas que les Chinois nous fassent regretter d’avoir lâché la proie pour l’ombre. Donc, nous avons de bons espoirs que le Rocco reviendra ici avec des avions de combats, des chars et des armes individuelles. Peut-être que ce matos le devancera même  Ouagadougou car la situation est inquiétante dans l’Est où il faut nettoyer le secteur au Kacher ou au chalumeau. Nè Wendé!

Nous avons le couteau à la gorge et il faut une main forte pour desserrer l’étau. Que les parents des victimes me pardonnent mais on peut dire qu’à quelque chose malheur est bon car les terroristes ont donné eux-mêmes le bâton pour les bastonner, en perpétrant ces attaques juste avant et pendant que le président est invité par un grand ami. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *