Accueil » Politique » Alliance des partis de la majorité présidentielle: une assemblée générale au rythme d’une campagne électorale à Pô

Alliance des partis de la majorité présidentielle: une assemblée générale au rythme d’une campagne électorale à Pô

L’alliance des partis de la majorité présidentielle était en assemblée générale à Pô ce samedi. Le bilan de la mise en œuvre du PNDS, la situation sécuritaire, l’appel à la mobilisation du président du Faso et la rencontre des chefs d’Etat africains avec Emmanuel MACRO à Pau en France étaient au menu des échanges. Conduite par François T KABORE du PPR, cette réunion a mobilisé du monde dans la salle des fêtes de la mairie de Pô.

Le présidium de la séance

D’entrée de jeu François  Kabore a planté le décor à  travers la situation sécuritaire nationale qui est difficile depuis l’arrivée de Rock Marc Christian KABORE au pouvoir avec de nombreux morts, de déplacés incalculables, des fermetures d’écoles et centres de santé. Cette situation engendre énormément de difficultés dans la mise en œuvre du programme du chef de l’Etat. De nombreux efforts d’équipement des FDS ont été faits et pour renforcer cette sécurité, Rock Marc KABORE a lancé un appel à la mobilisation de la population pour lutter contre ce terrorisme.

Cet appel en  croire monsieur François KABORE est patriotique et mérite un accompagnement de tous. Par ailleurs la présence française dans cette lutte  étant de plus en plus décriée, le président français Emmanuel MACRON  a convié les chefs d’Etat du sahel à Pau en France pour clarifier leur position la dessus.

Une vue des militants

Pour le conférencier la manière de les convier n’est pas respectueuse et il est impératif que nos présidents lui disent la vérité d’arrêter de soutenir les terroristes. Ce n’est point un sentiment anti français  mais plutôt un vœu de revoir les aides qu’ils nous offrent  a-t-il souligné. Le PNDS en dépit de toutes ces difficultés liées à la sécurité, aux grèves tout azimut fait son bonhomme de chemin, il a cité plus de 18.000 classes construites, 26 amphi théâtres battis, plus 10.000 bourses d’étude offertes, 9700 forages, des routes bitumées, des pistes rurales faites …Selon François KABORE, le président du Faso est un travailleur infatigable au  regard de ce qu’il a fait. Des questions et suggestions ont été faites afin que la sérénité revienne dans notre pays. Rappelons que cette mission était composée de François KABORE de PPR, d’Abdoulaye SIDIBE de PDD et Boureima OUEDRAOGO de ADEFA.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *