Quels aphrodisiaques naturels pour des nuits pimentées? - Les échos du Faso
Accueil » Société » Quels aphrodisiaques naturels pour des nuits pimentées?

Quels aphrodisiaques naturels pour des nuits pimentées?

Décupler le désir, doper l’excitation, amplifier l’orgasme…, la quête du plaisir sexuel est universelle! Et les aphrodisiaques sont connus pour être des alliés naturels du désir.

Le gingembre serait un bon aphrodisiaque

Qui n’a pas cherché l’élixir miracle qui donnerait un peu de dynamisme à une soirée trépidante? Depuis très longtemps, on tente de trouver les aliments clés pour une libido à la hauteur de nos attentes (ou de celles de notre partenaire…). Suffit-il vraiment de consommer des mets aphrodisiaques pour se transformer en bête de sexe?

Dans notre tête

Bien de gens croient mordicus que les meilleurs aphrodisiaques sont simplement la tendresse, l’humour et la complicité. Sans aucun doute. Mais n’oublions pas que des aliments ont le pouvoir de booster la libido et donc, notre sexualité. Gingembre, cacao ou le miel: on en connaît certains mais d’autres moins connus existent.

Le gingembre

Grand classique des aphrodisiaques naturels, le gingembre donne du tonus et facilite l’afflux sanguin dans le corps, et donc l’érection.

Le cacao

Avis aux amateurs de chocolat. Cet aphrodisiaque naturel permet au cerveau de libérer de la dopamine dans le corps et donc de booster notre énergie. Il augmente aussi la pression sanguine ce qui crée de l’excitation chez l’homme et la femme.

L’avocat

La traduction en espagnol, « aguacate » vient du mot « ahuacatl » qui veut dire « testicule ». Ce qui nous met déjà sur une piste. Par ailleurs, l’avocat aiguise nos sens bien plus accrus. Une idée de plus pour le repas de ce soir!

Le miel

S’il peut pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire, le miel a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, le miel permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l’homme. La femme, elle, ne sera pas insensible à l’effet de l’œstrogène produit par le miel.

Monsieur a des petits coups de mou? Votre libido est en berne? Il suffit parfois d’un petit plus aphrodisiaque pour faire monter la température d’un cran.

Eléments rassemblés par Théophile MONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *