Accueil » Logtoré » Arrondissement 7 de Bobo: des poubelles pour assainir le cadre de vie des populations

Arrondissement 7 de Bobo: des poubelles pour assainir le cadre de vie des populations

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’assainissement, le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé ce jeudi 10 août 2017, à la remise de boîtes à ordures à une centaine de ménages de son arrondissement.

Le maire (g.) remettant symboliquement une poubelle à un bénéficiaire

En effet, l’assainissement du cadre de vie des populations fait partie des préoccupations majeures du maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. C’est ainsi qu’à son arrivée à la tête de cet arrondissement, il a, selon lui, entrepris le curage des caniveaux mais aussi la sensibilisation des populations sur le bien-fondé de l’assainissement. Après cette étape, Hermann Sirima, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a jugé bon de joindre l’acte à la parole en donnant aux ménages sensibilisés des moyens pour contribuer à l’assainissement de leur cadre de vie.

Une vue des poubelles remises aux populations

C’est ainsi qu’avec l’appui des partenaires de l’arrondissement comme la SNCITEC, SAPHYTO et la SAP OLYMPIC, plus d’une centaine de ménages de l’arrondissement 7 ont été dotés de boîtes pour la pré-collette des ordures ménagères qui seront ensuite enlevées par des services ou associations commis à la tâche.

Au regard du rôle que ces boîtes à ordures peuvent jouer dans l’assainissement de l’arrondissement mais aussi dans la lutte contre les inondations à répétitions, le maire invite les bénéficiaires à en faire bon usage. «Ces poubelles sont à vous. Ne versez plus les ordures dans la rue ou encore dans les caniveaux. Mettez-les dans ces poubelles. Ainsi, vous contribuez à lutter contre les inondations causées par l’obstruction des caniveaux mais aussi à assainir votre cadre de vie débarrassé de plusieurs maladies» a-t-il dit aux bénéficiaires, avant de préciser que ces poubelles sont une réponse aux problèmes d’hygiène auxquels les populations sont confrontées. «Voici ce que la mairie peut faire pour vous. Aidez-nous à vous aider», a-t-il ajouté. Et d’inviter les uns et les autres à adopter un comportement allant dans le sens de l’assainissement de leur cadre de vie.

Le maire et ses proches collaborateurs à la cérémonie de remise des poubelles

La 4ème adjointe au maire, représentant le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, a salué l’initiative du maire de l’arrondissement qui, selon elle, est d’une importance capitale. Ainsi, exhorte-t-elle les autres à lui emboîter le pas. C’est ainsi, selon elle, que l’assainissement sera une réalité dans toute la commune de Bobo-Dioulasso.

Avec ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’assainissement de l’arrondissement, le maire espère sonner la fin des ordures dans la rue, dans les caniveaux et donc des inondations récurrentes. A terme, il ambitionne de faire de l’arrondissement 7 l’arrondissement le plus propre de la commune de Bobo-Dioulasso.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *