Arrondissement 7 de Bobo: les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du maire - Les échos du Faso
Accueil » Sports-Loisirs » Arrondissement 7 de Bobo: les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du maire

Arrondissement 7 de Bobo: les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du maire

La finale de la première édition de la coupe du maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso s’est disputée le samedi 2 décembre 2017 entre les équipes du secteur 29 et du village de Nasso. Au terme de la rencontre, c’est l’équipe du secteur 29 qui l’a emporté par le score de 2 buts à 1.

La remise du trophée à l’équipe victorieuse
Arrondissement 7 de Bobo: les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du maire

Le sport en général et le football en particulier dit-on, est un facteur de rapprochement. C’est fort de ce dicton que cette compétition a été initiée par le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso afin de permettre aux populations des trois secteurs et cinq villages qui forment son arrondissement de se frotter mais aussi de favoriser l’éclosion de nouveau talents dans le domaine du football.

Officiellement lancée le samedi 24 septembre 2017, cette première édition de la coupe du maire de l’arrondissement 7 a mis en confrontation huit (8) équipes. A l’issue de la phase éliminatoire, ce sont les équipes de Nasso et du secteur 29 qui ont obtenu leurs tickets pour la finale qui du reste, s’est disputée le samedi 2 décembre 2017 sous le regard d’éminentes personnalités du pays dont deux ministres à savoir celui en charge de l’Environnement et de l’Economie verte ainsi que celui de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, venus selon eux, apporter leur soutien au maire Herman Sirima, mais aussi réaffirmer leur engagement à soutenir toutes actions de développement socioéconomique de Bobo-Dioulasso.

Herman Sirima, maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo

Au terme de la rencontre qui s’est jouée en deux fois 35 minutes, c’est l’équipe du secteur 29 qui l’a remporté par le score de 2 buts à 1, devenant ainsi championne en titre de la coupe du maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. Elle empoche ainsi en plus du trophée, la somme de 100 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. L’équipe finaliste malheureuse a reçu 75 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Les autres équipes ont aussi bénéficié des prix en nature et en espèce. Les rideaux étant tombés sur cette première édition, les acteurs se sont donné rendez-vous pour la deuxième édition en 2018.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *