Accueil » Arts-Culture » Arts et culture : l’ambassadeur des États Unis d’Amérique au siège de l’AMEM

Arts et culture : l’ambassadeur des États Unis d’Amérique au siège de l’AMEM

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young  a effectué une visite dans la matinée du vendredi 5 juillet 2019, à l’association musicale pour les enfants du monde(AMEM) à son siège au secteur 42 de l’arrondissement 10 de Ouagadougou. Accompagné par la garde national du district de Colombia pour faire une coopération musicale avec l’AMEM,  le  diplomate américain réaffirme le soutien et l’engagement du peuple américain  à la jeune et dynamique association qui prône la solidarité et le vivre ensemble des nations à travers la musique.

L’ambassadeur et le maire à sa gauche

L’Association musicale pour les enfants du monde(AMEM), créer en avril 2018  est une école œuvrant  dans le domaine de l’art, de la culture  et du tourisme basé au  secteur 42 de la capitale burkinabè. Elle a pour objectif spécifique de mobiliser tous ses membres dans le cadre de la promotion de jeunes musiciens sur le plan national  pour harper la diversité culturelle et artistique ,contribuer  à la formation des jeunes dans la musique  et à leur promotion dans le domaine  culturel et artistique, promouvoir  l’art plastique (dessin, peinture)  la musique tradi-moderne au profit des jeunes.en effet pour contribuer au renforcement des liens internationaux et promouvoir la diversité culturelle et artistique,l’AMEM  a organisé le 5 juillet 2019  au CENASA,un concert gratuit en collaboration avec l’orchestre de la garde nationale du district de Colombia et la garde nationale Burkinabé pour fêter la musique et la fête de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

La photo de famille

A cette occasion, to dans la journée du vendredi avant le concert, elle a reçu une visite de courtoisie et de soutien de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young. Une visite qui rentre dans le cadre du soutien amical et l’engagement du peuple américain à l’association selon le diplomate américain. Aussi un lien de collaboration et de partenariat pour l’AMEM enfin de mieux poursuivre son objectif dit-il  pour un renforcement de cohésion sociale et de solidarité à travers la musique. « Je suis très content d’être ici pour célébrer la musique avec l’association et la garde colombia qui à travers la musique, leurs créativité, leur communication et leur savoir-faire enfin de trouver des pistes de solutions à la  de construction du pays des hommes intègres. Et je ne peux qu’être fière pour cela »a ajouté M.Young.

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso,Andrew Young et les enfants de l’association

Joie fièrté, partagée par le maire de l’arrondissement 1O de Ouagadougou, Jérémie Sawadogo .

Maria Berhens;présidente de l’AMEM

« je suis très heureux  de recevoir l’Ambassadeur des Etats Unis dans notre arrondissement, qui pour nous, nous honore et aussi prouve  l’engagement du peuple américain aux côtés des burkinabè » va-t-elle ajouté. « De notre côté », rassure le maire « nous avons décidé de soutenir l’association qui fait un beau travail dans l’éducation et la sensibilisation de nos enfants depuis sa fondation ».Pour cela, « deux cent mille franc est décaissé pour cette association chaque année de la mairie », a ajouté M.Sawadogo.

Et ce n’est pas la présidente de l’association musicale pour les enfants du monde, Maria Berhens qui dira le contraire. Un jour très spécial et de joie dit-elle pour plus d’ardeur et de rigueur au travail , au regard de cette visite du diplomate américain. « Nous sommes très contents de cette visite qui va nous pousser à travailler d’avantage et de grandir dans les jours à venir » a –t-elle ajouté. Remerciant le diplomate pour le présent offert à cette association enfin de continuer dans cette dynamique, M.Maria Berhens invite par la même occasion les enfants et adultes pour le concert de ce soir au CENASA  à partir de 18h.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *