Accueil » Politique » Assemblée nationale: Alassane Bala Sakandé promet la construction d’un siège du CFOP

Assemblée nationale: Alassane Bala Sakandé promet la construction d’un siège du CFOP

Le  président de l’Union pour Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré  et celui du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP), Eddie Komboigo  ont reçu  à leurs sièges respectifs, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé  ce jeudi 14 février 2019  à Ouagadougou. Une visite qualifié de courtoisie, le chef du parlement burkinabè a annoncé à sa sortie d’audience avec les deux partis, une  construction d’un siège au profit de  l’opposition politique burkinabè.

des échanges entre le président Bala Sakandé et les membres de l’uion pour le progrès et le changement à leur siège

Pour une cohésion sociale, le vivre ensemble  et trouver ensemble des solutions pour le développement du Burkina Faso, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé  entame une série de visite aux  partis politiques. En effet, dans la matinée du jeudi 14 février 2019, se sont l’Union pour le progrès et le changement, et le CDP qui ont reçu à leur siège respectif, la visite de courtoisie et de présentation de vœux  du chef du parlement burkinabè. En plus d’avoir échangé sur les problèmes de la nation, l’hôte est venu apporter une « bonne nouvelle » aux partis de l’opposition.

Il s’agit notamment la construction d’un nouveau siège au profit de l’opposition politique.Une décision prise par le président de l’Assemblée nationale, après un constat lors d’une visite  et d’échanges  au Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, le 17  avril 2018   à leur  siège à Ouagadougou. « J’ai vu les conditions dans lesquelles l’opposition travail lors de mon passage  à leur siège et je crois qu’il est important pour moi de leur trouver un siège pour qu’elle puisse mieux s’exprimer pour le développement de notre cher pays » a déclaré le président Bala.

le chef du parlement recu par le président de l’UPC,Zéphirin Diabré

Au siège de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) tôt dans la matinée, Alassane Bala Sakandé a eu plus d’une heure d’horloge  d’échanges avec les membres  du parti du lion, conduit par son président, Zéphirin Diabré. Le président de l’UPC, lui qui a remercié le président de l’Assemble nationale pour sa visite est, lui aussi, resté évasif sur les sujets débattus.

«Le président Sakandé est une personnalité que je connais depuis longtemps. Le principal sujet évoqué est le travail que fait l’Assemblée nationale sous sa direction et également sa décision de construire un siège pour le CFOP que j’approuve. J’apprécie fortement la manière dont l’opposition parlementaire joue sa partition », a-t-il confié à la sortie de ses échanges.

le chef du parlement a été bien accueil par le président du CDP, Eddie Komboigo

Au siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ce sont les mêmes préoccupations  qui ont été abordées par le président de l’Assemblée. « D’ériger un siège pour le chef de file de l’opposition politique burkinabè » cette nouvelle du chef du parlement  a été bien accueil par le président du CDP, Eddie Komboigo qui,à son tour,  lui  a salué l’esprit d’anticipation  de « vouloir construire le siège du Chef de file de l’opposition politique burkinabè ». Eddie Komboigo avant de dire au revoir au président Bala,  a salué  son esprit de dialogue  et d’échange  pour le développement de la nation.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *