Accueil » Société » Association Song Kibsé de Pô: des cadeaux reçus pour soutenir des orphelins

Association Song Kibsé de Pô: des cadeaux reçus pour soutenir des orphelins

Le samedi 27 janvier 2018, l’association d’aide aux orphelins dénommée Song Kibse de Pô a reçu de la part de Cim Metal Group de nombreux cadeaux. Ces dons ont été reçus au secteur 6 de la ville, au domicile du président Bruno Zoundi, un pasteur des églises des assemblées de Dieu. Un geste que nous avons tenu à rapporter afin de stimuler d’autres générosités.

Une photo de famille avec le donateur

Chaque dernier samedi de mois, l’association Song Kibse organise un repas pour ses pensionnaires au domicile de son président. C’est à cette occasion qu’elle a reçu de personnes qualifiées par le Pasteur Bruno Zoundi, premier responsable de l’association, «d’hommes de Dieu».

Il s’agit du Directeur général de Cim Metal Group, Inoussa Kaboré et ses collaborateurs. Celui-ci, de retour d’une sortie récréative au pic Nahouri, a marqué un arrêt d’une trentaine de minutes pour s’entretenir avec les orphelins de cette association. Il en a profité pour les gratifier de nombreux cadeaux: une tonne de riz, de la nourriture, de la boisson et une enveloppe d’argent.

Le DG de Cim Metal promet de faire plus

Pour le Directeur général de Cim Metal, leur président-directeur général, Inoussa Kanazoé, est un humanitaire qui inscrit toujours ses actions dans le soutien des personnes en difficulté. Selon celui-ci ce soutien symbolique n’est que le début d’un partenariat qui se consolidera pour rendre ces orphelins heureux, car ils n’ont pas souhaité être dans cette situation.

Pasteur Bruno Zoundi, le président de l’association, remerciant le donateur

En faisant la genèse de la création de l’association, le pasteur Zoundi a expliqué qu’elle est née suite au décès d’une femme à la maternité de Pô des suites d’un accouchement en 2005. Cette femme a perdu la vie en voulant donner vie et il fut sollicité par l’Action sociale en son temps pour élever le bébé qui est resté  en vie. «Ma femme et moi avons entretenu la petite fille qui est aujourd’hui en classe de 6ème. Pendant ces moments, j’ai pensé à créer cette association que nous avons appelée Song Kibsé depuis 2005. Nous recevons des bébés recommandés par l’Action sociale que nous élevons, plaçons dans des services variés à savoir des ateliers de couture, des salons de coiffure masculine ou féminine, des garages de mécanique, des écoles et autres pour des apprentissages» a–il ajouté.

«Nous avons cette année 32 pensionnaires qui feront leurs examens de sortie le 30 mars prochain pour les uns et d’autres sont dans les établissements scolaires de la place» a déclaré le Pasteur Zoundi. «Ces dons nous soulageront et les mots nous manquent pour vous traduire notre reconnaissance, les orphelins et moi. Le Tout-Puissant vous le rendra au centuple» a conclu le président de Song Kibsé.

A la fin de cette cérémonie de quelques minutes, les pensionnaires, par leur porte-parole, ont remercié les généreux donateurs et leur ont promis d’en faire un bon usage.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *