Accueil » Défense-Sécurité » Attaque de la gendarmerie de Pama: les sept vaillants soldats reposent désormais au cimetière municipal de Ouagadougou

Attaque de la gendarmerie de Pama: les sept vaillants soldats reposent désormais au cimetière municipal de Ouagadougou

La nation burkinabè pleure ses enfants tombés les armes à la main. Ils partaient en renfort lors de l’attaque de la Brigade de Pama. Ils sont tombés dans une embuscade au cours de laquelle un véhicule a sauté sur un engin explosif dans la nuit du 27 au 28 août 2018. Le bilan est lourd: 07 militaires décédés et 06 blessés. Dans l’après-midi de ce vendredi, les corps ont été accompagnés à leur dernière demeure au cimetière municipale de Ouagadougou.

Ils ont été accompagnés ce vendredi à leur dernière demeure
La dépouille des 7 soldats tombés à Pama

Les militaires tombés, lors de cette attaque, œuvre  d’un groupe d’individus armés non encore identifiés, sont: l’adjudant Gnoumou Donou, le Sergent Tandamba Issa Emmanuel, le caporal Wango Epiphane, le soldat de 1ere classe Kam Djobanco, le soldat de 2e classe Tindano Jean Marie et le soldat de 2e classe Haro Diatoga. Ils étaient tous du 31e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Tenkodogo et du 34e Régiment inter armes (RIA).

Une douloureuse circonstance qui affecte une fois de plus la nation entière. Lors de l’inhumation des vaillants soldats, parents, amis et collèges n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Le Chef d’État-major général des armées a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées …

Les autorités politiques, militaires et coutumières étaient aussi tous présentes sous une pluie menaçante pour les accompagner à leur dernière demeure. A l’occasion, le Chef d’Etat-major général des armées a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux compagnons d’armes et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. Il a saluer l’engagement et la détermination des unités sur le terrain ainsi que la collaboration et la coopération des populations. Pour lui, l’implication de tous est nécessaire pour vaincre la menace terroriste dans notre pays.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *