Accueil » Ca se passe à l'assemblée » Audience au CNT: le représentant de l’Union africaine apprécie la bonne marche de la Transition

Audience au CNT: le représentant de l’Union africaine apprécie la bonne marche de la Transition

Chériff Sy et Edem Kodjo ont passé en revue toutes les activités déja accomplies par la Transition
Chériff Sy et Edem Kodjo ont passé en revue toutes les activités déjà accomplies par la Transition

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Moumina Sy, a reçu en audience le représentant de l’Union africaine pour le Burkina Faso, Edem Kodjo. C’était le vendredi 27 mars 2015 au siège du Conseil national de la Transition.

Pour Edem Kodjo, la Transition est positive
Pour Edem Kodjo, la Transition est positive

Le représentant de l’Union africaine pour le Burkina Faso, Edem Kodjo, a été reçu en audience par le président du CNT, Chériff Sy le vendredi 27 mars. Cette rencontre rentre dans le cadre des travaux du Groupe international de contact (GIC-BF)prévus le lundi 30 mars. Elle a donc permis à Edem Kodjio de passer en revue toutes les activités déjà accomplies dans le cadre de la Transition par le GIC-BF pour mieux envisager l’organisation des élections prochaines. «J’ai passé en revue toutes les activités déjà accomplies dans la Transition ainsi que les lois déjà votées», a révélé l’émissaire de l’UA à sa sortie d’audience avec Chériff Sy, avant d’apprécier la bonne marche de la Transition. «La Transition est positive et fait son petit bonhomme de chemin. Je ne vois rien qui puisse l’empêcher d’aller de l’avant».
Aussi, précise-t-il, que leur rôle à eux consiste à faire en sorte qu’à aucun moment il n’y ait de couac, que tout aille bien et aussi que les moyens internationaux soient mobilisés afin de permettre que les élections à venir se tiennent dans les meilleures conditions.
Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *