Accueil » Mounafica » Banfora: vers une motion de défiance?

Banfora: vers une motion de défiance?

Mounafica est allé faire un tour du côté des Cascades, histoire de changer d’air loin des bruits de la ville comme le dit la comptine: «Gens de la ville, vous ne dormez guère. Ce sont les vespas qui font que vous ne dormez guère…» Si ce n’était que les vespas! Aujourd’hui, ce sont des bolides qui vrombissent de nuit comme de jour. Passons.

Des habitants de la Cité du paysan noir. Une délégation spéciale va ralentir la réalisation de leur bien-être (ph pinterest.com)
Des habitants de la Cité du paysan noir. Une délégation spéciale va ralentir la réalisation de leur bien-être (ph pinterest.com)

Justement, à propos de changement, les antennes de Mounafica ont capté le contenu d’un papier qui circule entre les conseillers MPP de Banfora. Ils veulent obtenir les signatures nécessaires pour déposer le maire actuel qui est du NTD. L’objectif de la camera miniature de Mounafica a pu voir qu’il y a déjà environ une trentaine de signataires, alors qu’il en faut seulement 27.

Les raisons évoquées tournent autour de la gestion non inclusive du maire actuel. Lui qui doit son poste aux tergiversations et atermoiements des conseillers MPP, incapables de s’entendre sur l’essentiel. Toute chose qui a permis au NTD, avec moins de conseillers, de ravir le poste de maire.

Selon les échanges entre les conseillers MPP, il faut aller jusqu’au bout, quitte à voir Banfora placé sous délégation spéciale. Ce maire-là doit partir, tel est leur slogan.

Dans tout ça, comment va réagir le ministre Simon Compaoré, quand on sait que le NTD est sa création et que le grand patron, Vincent Dabilgou, lui doit tout? Certains conseillers estiment que le ministre va trainer les pieds pour décider, mais qu’à cela ne tienne, ils se disent prêts à tout.

Mounafica, tout œil tout ouïe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *