Accueil » Sports-Loisirs » Bobo-Dioulasso : Lancement de la première édition de la coupe du maire

Bobo-Dioulasso : Lancement de la première édition de la coupe du maire

Le lancement de la première édition de la coupe du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, dénommé « coupe des vainqueurs », est intervenu le samedi 19 janvier 2019 sur le plateau Omnisports de Yéguéré (secteur 10).

Le top de départ de la compétition

Le match inaugural de cette compétition a opposé l’arrondissement 7(secteur 22)  à l’arrondissement 5 (secteur 06) de commune de Bobo-Dioulasso. C’est le 7 qui a remporté le match par deux buts à un.

Dénommée « coupe des vainqueurs », cette compétition qui est sa première édition a pour objectif la promotion de la culture de la cohésion sociale au sein des jeunes de la commune. « Ce tournoi sera une tribune pour les jeunes de la commune de Bobo-Dioulasso se rencontrer, de se frotter afin de se connaître davantage. Toute choses qui contribuera à consolider la paix sociale », affirme le  président du comité d’organisation de la compétition.

Les autorités venues soutenir l’initiative

Aussi, l’organisation de cette coupe entend selon lui, favoriser l’éclosion des jeunes talents non encore révélés dans le domaine du football. Et pour cela, seuls les jeunes non détenteurs de Licence professionnelle participent à cette compétition.

Pendant plus d’un mois, les vainqueurs équipes des coupes des maires d’arrondissements et des villages rattachés vont s’affronter pour le bouquet final.

De ce fait, il y aura deux (02) pools. Celle des villages rattachés et celle des vainqueurs des coupes des maires arrondissements.

Le maire encourageant les équipes

Au total, 14 équipes, composées des 8 meilleures équipes des 7 arrondissements de la ville et des 6 meilleures équipes des villages rattachés aux différents arrondissements rivaliseront d’ardeur, les éliminatoires étant sont directes.

Avant de donner le top de départ de la compétition, le maire Bourahima sanou a exhorté les compétiteurs à un esprit de fair play. C’est ainsi selon lui, que l’objectif escompté sera atteint.

Cheik Omar Traoré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *