Accueil » Société » Bobo-Dioulasso: le Secrétariat permanent des associations islamiques pour la visite aux malades fait don de matériels au CHU

Bobo-Dioulasso: le Secrétariat permanent des associations islamiques pour la visite aux malades fait don de matériels au CHU

Des musulmans de la ville de Bobo-Dioulasso, réunis au sein d’une structure dénommée «Secrétariat permanent des associations islamiques pour la visite aux malades», ont fait don de matériels au Centre hospitalier universitaire Sanou Souro (CHUSS) de Bobo, le jeudi 1er novembre 2018.

Suivi de visites aux malades, prières à leur endroit puis de don de sang, le geste du Secrétariat permanent des associations islamiques pour la visite aux malades est composé entre autres de brancards, matelas, tensiomètres, savons.

Sékou Koné: «C’est une manière pour nous de contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients»
La remise symbolique du don

Par ce geste qui a lieu tous les ans et ce depuis 1992, ce regroupement de musulmans veut contribuer selon ses membres, à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients dans ce centre de santé de référence. «Ce n’est pas la première fois que nous faisons ce geste. C’est depuis 1992 que nous procédons chaque année, à la remise de matériels à l’hôpital. Par ce modeste geste, c’est une manière pour nous, non seulement de venir en aide aux malades mais aussi, de contribuer à l’amélioration des conditions de leur prise en charge par le personnel qui souvent, manque de certains matériel pour la prise en charge des patients», a laissé entendre Sékou Koné, président du collectif des associations de Bobo pour qui, ce geste est aussi une manière pour eux de stimuler une prise de conscience collective quant à la nécessité pour tous, de contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des malades au niveau de l’hôpital car dit-il, «nous pouvons tous y passer».

Baly Bationo, représentant du DG du CHUSS: «Ce geste vient à point nommé»

«Aussi modeste soit-il», ce geste dit «salvateur», est fortement apprécié par la direction de l’hôpital. «Nous ne savons que dire d’autre, du moment où ce geste n’est pas la première fois. Depuis 1992, ils le font. C’est donc devenu une tradition. Nous ne pouvons que saluer les donateurs. Ils ont un grand cœur car seuls ceux qui ont un grand cœur peuvent donner. Merci et longue vie à l’association», a laissé entendre Baly Bationo, représentant du DG du CHUSS pour qui, d’autres personnes, physiques ou morales, devraient s’inspirer du geste de cette  association.

Avant la remise des matériels au CHU, les donateurs sont d’abord allés à la maternité Guimbi Ouattara où, ils ont procédé à l’installation de panneaux solaires pour l’alimentation de ce centre de santé. Le montant total des différents dons, s’élève selon eux, à plus 2,5 millions F CFA.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *