Accueil » Mounafica » Bravo aux Etalons, carton jaune au ministre des Sports

Bravo aux Etalons, carton jaune au ministre des Sports

Joignant ma petite voix à celle stentor du président du Faso, moi Mounafica je dis bravo chers Etalons! Vous avez fait du bon boulot, pour emprunter au Commissaire de Tampy. A contrario, il faut donner un carton jaune vif au ministre des Sports, Taïrou Bangré dit Zimako. Et pourquoi? Jugez-en vous-mêmes, bonnes gens du Faso. Le ministre a fait délocaliser le ministère des Sports à Libreville.

Taïrou Bangré, le ministre des Sports et Loisirs
Taïrou Bangré, ministre des Sports et Loisirs

Lui et tout son staff sont restés de l’ouverture à la clôture de la CAN. Pourtant, on dit bien «ministère des Sports» et non ministère du Football. Aller à la CAN pour représenter le Faso à l’ouverture se comprend mais y rester tout le temps avec ses directeurs centraux et même les directeurs régionaux pose un grave problème de gestion des sports. Car, pendant la CAN, le tour cycliste du Mali a été lancé avec des coureurs burkinabè. Eux aussi sont des Etalons. Mais le ministre n’y est pas allé, préférant rester au Gabon. Il est vrai qu’il fut un footballeur international avec le surnom Zimako, mais de là à ne s’occuper que du foot n’est pas juste pour les autres sports; surtout qu’avec la nouvelle vision de la CAF et de la FIFA, les autorités politiques ont moins de considération que les présidents de fédés dans les cérémonies footballistiques.

Les Étalons du Burkina
Encore une fois, bravo aux Étalons!

Dans cet ordre d’idée, le président colonel Sita Sangaré suffisait largement pour s’occuper des Etalons. On se demande que faisait bien le ministre des Sports et son staff au Gabon tout ce temps. L’effectif des supporters a été gonflé non par les supporters connus du monde sportif mais par des cadres du ministère des Sports. On est obligé d’y voir des chasseurs de primes ou, moins prosaïquement, des chasseurs de perdiems.

Après le Gabon, il n’est pas certain qu’on revoie ce beau monde au stade du 4-Août ou au stade Conombo. Des supporters par pur calcul pécuniaire… Carton jaune!

Mounafica, tout œil tout ouïe!

4 commentaires

  1. c’est pire que l’on ne peut imaginer, son directeur de cabinet après avoir dealé sur les billets d’avions et les équipements fictifs, il va jusqu’à escroquer les pauvres supporters. tout simplement une bande de dealers et de coupeurs de routes au ministère des sports. le papa à prejuce sg sortant après avoir donné sa vie au ministère des sports s’est vu ecarté de la CAN par ces brigants afin de faire du mouta-mouta. mais Dieu n’est yoroba.

  2. il faudra commanditer un audit sur cette CAN, ça ne pouvait être autrement car TAIROU BANGRE a choisi le plus idiot des agents du ministère des sports pour en faire son directeur de cabinet très gonflé et régionaliste qui non comptant d’avoir nommé ses parents à des postes dont ils n’ont aucune maitrise a convoyé ses amis et parents de Banfora à la CAN. il faudra en tirer toutes les conséquences.

  3. CARTON ROUGE, plutôt.

  4. entièrement d’accord avec vous Diallo,ce ministre mérite un carton rouge bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *