Accueil » Economie-Finances » Burkina Faso: SUNU Assurance Vie et UBA procèdent au 3è tirage du produit «Ça gagne»

Burkina Faso: SUNU Assurance Vie et UBA procèdent au 3è tirage du produit «Ça gagne»

Ce vendredi 15 septembre 2017, a eu lieu à Ouagadougou au sein de l’agence Dapoya du groupe bancaire United Bank for Arica (UBA), le 3èmetirage du produit «Ça gagne», en compagnie de leur partenaire, la société SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Il était question, tout comme lors du premier et deuxième tirage opéré à chaque trimestre de l’année, d’inviter la clientèle et quelques agents de la banque sur place, à venir procéder à ce 3èmetirage. Le potentiel capital garanti allant de 1 million à 6 millions de francs CFA.

Le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo
Une séance de démonstration du tirage au sort aux clients

Dans le souci de garantir un meilleur avenir à ses clients en leur offrant l’opportunité de gagner par trimestre 15 ans de cotisation grâce à leur partenariat, UBA Burkina et Sunu Assurance, ont, pour la troisième fois consécutive, procédé au tirage au sort du produit bancassurance, «Ça gagne» dans une des agences de UBA Burkina. Face à ses clients, une série de six tirages de quatre chiffres que contiennent deux urnes transparentes s’est effectuée et sur un tableau, sont affichés les chiffres correspondant à chaque tirage. Ces six séries de quatre chiffres donneraient ainsi la chance probable aux clients du produit «Ça gagne» UBA et SUNU Assurances Vie Burkina Faso. A terme, avec ses numéros de tirage sensés contenir les quatre chiffres, chaque client avait donc la possibilité de gagner son capital garanti.

Le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo, a d’ailleurs saisi l’opportunité de ce troisième tirage pour donner plus de précisions sur le principe. «Ça gagne», dit-il, est un produit d’épargne, un titre de capitalisation sur 15 ans avec 4 options de 5500, 10.500, 20.500 et 30.500 francs CFA. Selon la capacité du client, il choisit une des options et il y a un capital garanti à terme. A l’issue de cette inscription, il y a un prélèvement qui est effectué chaque fin du mois sur son compte et qui va lui permettre de participer au tirage de chaque trimestre. Excepté en cas de sortie anticipée par tirage, pour une durée de contrat allant jusqu’à 15 an».

La photo de famille

Pour ce troisième tirage au sort, six numéros gagnants qui sont respectivement 14 30, 83 64, 83 88, 92 96, 50 56, 83 77 ont été choisis en présence de quelques clients de UBA Burkina et en présence d’un huissier de justice afin d’attester de la crédibilité du tirage. «Lorsque vous êtes tirés, le capital prévu à l’échéance est versé de manière anticipée. Votre contrat s’annule et vous refaites une nouvelle souscription pour un nouveau contrat selon le montant que vous aurez choisi», a renseigné M. Joël Sawadogo, tout en rassurant qu’avec ce produit, «on gagne ou on gagne». La preuve, à l’issue des deux derniers tirages, un client a gagné la somme de trois millions de F CFA en trois années.

Omar Idogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *