Accueil » Economie-Finances » Burkina wa-mêdô: la 1ère édition «consommons local» Burkin’Daaga se tiendra du 19 au 25 février 2018

Burkina wa-mêdô: la 1ère édition «consommons local» Burkin’Daaga se tiendra du 19 au 25 février 2018

La première édition de la foire «consommons local» se tiendra du 19 au 25 de ce mois dans la capitale burkinabè. Ce lundi 12 février 2018 à Ouagadougou, le comité d’organisation a animé un point de presse pour tenir informer l’opinion publique et inviter les Burkinabè à consommer les produits locaux.

Le présidium lors de la conférence de presse

«Consommation locale et création d’emploi: stratégies et engagements nationaux pour la dynamisation du secteur de productivité», c’est sous ce thème que va se tenir du 19 au 25 février 2018, la 1ère édition de la foire «consommons local» Burkin’Daaga. A une semaine de l’évènement, l’association Burkina Wa-Mêdô, une faîtière de plus de deux cent cinquante-huit (258) associations était face aux hommes de média ce lundi dans la salle de conférence de la Maison de l’entreprise pour donner plus de détails sur le contenu de cette foire. Pour cette première édition, il est prévu cent cinquante (150) stands dont les prix varient entre quarante (40) mille à cent (100) mille F CFA. Trois mille participants sont attendus à la Maison du peuple de Ouagadougou où seront exposés les produits locaux issus des différents secteurs d’activités. L’une des activités principales, selon le président du comité d’organisation, Dialla Moumouni, est le panel-débat qui réunira les différents acteurs au Conseil burkinabè des chargeurs pour la journée du 21 février.

Cette activité organisée en marge d’Africallia 2018, est, selon Dialla Moumouni, d’inviter les participants d’Africallia au Burkin’Daaga afin de permettre aux étrangers de découvrir les produits made in Burkina Faso. De même, l’opportunité sera saisie par «nos exposants pour nouer des contacts d’affaires avec les chefs d’entreprises et hommes d’affaires étrangers», a poursuivi le président.

Visiter, découvrir et acheter les produits locaux, tels sont les souhaits de Dialla Moumouni en invitant tous les Burkinabè à prendre part aux différentes activés en se rendant à la Maison du peuple de Ouagadougou à l’ouverture officielle du Burkin’Daaga.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *