Accueil » En face du miroir » Ça commence!

Ça commence!

«Le point de presse CFOP du mardi 26 juin a été reporté au mardi suivant (03 juillet 2018), à cause d’une importante rencontre de l’Opposition» dixit les services de communication du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) de ce jour.

Le président Diabré inaugurant les rendez-vous hebdomadaires du CFOP avec la presse

On doutait bien que le CFOP allait avoir du souci à se faire pour tenir ses rendez-vous hebdomadaires avec la presse. En son temps, l’actualité était accaparée par des débats qui suintaient surtout des réseaux sociaux. Le CFOP a cru bien faire de prendre ces discutailleries et ‘’face-à-face de boucs’’ aux têtes puantes à son compte pour les rendre plus crédibles. Ça marché un temps puis les sujets ont commencé à se faire rares et les conférenciers à perdre un peu de leur superbe.

En effet, que peut dire de convainquant quelqu’un qui est allé aux élections, a battu campagne et n’a pas réussi, lui-même, à convaincre les électeurs, pour être élu comme simple conseiller dans son fief naturel pour ainsi dire?!

C’est plus aisé de pondre des déclarations pour inonder la presse qui le rend bien d’ailleurs que de tenir des rencontres avec les médias. Pourquoi l’ «importante rencontre de l’Opposition» ne pouvait-elle pas être ramenée au lundi ou repoussée au mercredi?!

Ah oui, j’oubliais que la presse est la ‘’bonne à tout faire’’ des contestataires, pleurnichards et bavards de tout poil. Elle peut attendre, on peut la ‘’réveiller’’ à chaque instant de le nuit pour assurer la corvée. Et beaucoup de reporters attendent fébrilement ces moments pour pondre le papier du jour. Sans CDP (Conférence De Presse), pas de sujet à traiter.

Lougouvinzourim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *