Accueil » «Ça gagne»: le nouveau produit de UBA Burkina et Sunu Assurance qui permet de gagner par trimestre 15 ans de cotisations

«Ça gagne»: le nouveau produit de UBA Burkina et Sunu Assurance qui permet de gagner par trimestre 15 ans de cotisations

Dans le souci de garantir un meilleur avenir à ses clients en leur offrant l’opportunité de gagner par trimestre 15 ans de cotisation, UBA Burkina en partenariat avec Sunu Assurance, a procédé au premier tirage au sort du produit bancassurance, «Ça gagne». C’était dans les locaux de UBA Burkina ce 15 juin, en présence des clients.

Le Directeur commercial, Cheick Oumar Dosso
Le Directeur commercial de Sunu Assurance, Cheick Oumar Dosso

«Ça gagne» s’adresse à tous les clients de UBA Burkina qui veulent épargner et est soumise à une rémunération de 3,5% l’an au profit du client.

Le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo
Le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo

Le produit bancassurance «Ça gagne» est une épargne qui permet d’obtenir un gros capital à partir de petites cotisations. Il s’agit d’un contrat de capitalisation sur une durée de 15 ans, où le client s’engage à épargner chaque mois une prime mensuelle selon l’une des quatre formules choisies que sont : 5 500, 10 500, 20 500 ou 30 500 Francs CFA. Au bout des 15 ans, il est garanti un capital rémunéré à 3,5% l’an au profit du client.

Mais au lieu d’attendre l’échéance de son contrat, c’est-à-dire 15 ans pour bénéficier de tout son capital, la banque UBA Burkina a décidé d’innover avec Sunu Assurance Vie pour permettre aux clients de gagner de façon anticipée le capital à travers un tirage au sort organisé chaque trimestre. «Chaque trimestre, nous effectuons un tirage et si le numéro gagnant existe vraiment en terme de contrat, il empoche la cagnotte», a éclairé le Directeur technique de  Sunu Assurance Vie, Boukari Sawadogo.

séance de démonstration
Séance de démonstration du système de tirage au sort en présence d’un huissier de justice au milieu

Six numéros choisis à chaque tirage

Pour le premier tirage au sort, six numéros gagnants qui sont respectivement 8281, 7544, 4230, 7723, 2165, 3739 ont été choisis en présence de quelques clients de UBA Burkina et en présence d’un huissier de justice afin d’attester de la crédibilité du tirage. «Lorsque vous êtes tirés, le capital prévu à l’échéance est versé de manière anticipée. Votre contrat s’annule et vous refaites une nouvelle souscription pour un nouveau contrat selon le montant que vous aurez choisi», a renseigné le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo, qui a assuré qu’avec ce produit, «on gagne ou on gagne». «A coup sûr, vous allez gagner, que ce soit maintenant ou dans 15 ans», a-t-il soutenu.

Les clients de UBA ayant participé au tirage
Les clients de UBA ayant participé au tirage au sort

Convaincu que l’avenir de la banque se trouve dans l’assurance et vice-versa, Joël Sawadogo a souligné que «Ça gagne» n’est pas le seul produit ou le seul domaine dans lequel UBA Burkina et Sunu Assurance sont partenaires. «Nous sommes partenaires dans des produits purement d’assurance qui permettent de garantir les risques que la banque prend et sur d’autres produits qui concernent l’éducation, la retraite…», a-t-il confié.

En tant que banque et assureur de référence, UBA Burkina et Sunu Assurance, foi du Directeur commercial, Cheick Oumar Dosso, «ont des valeurs communes qui sont le professionnalisme, l’éthique et des visions communes qui sont celles de toujours innover pour répondre aux attentes de des clients».

Les Echos du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *