Accueil » Gouvernance - Développement » Caisse autonome de retraite des fonctionnaires: 30 ans au service du 3ème âge

Caisse autonome de retraite des fonctionnaires: 30 ans au service du 3ème âge

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé ce lundi 09 juillet 2019, à Ouagadougou une cérémonie marquant la célébration de son 30ème anniversaire. Cette cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE.

La coupure du ruban

Fonctionnelle depuis 1989, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a 30 ans aujourd’hui. Pour marquer cet anniversaire d’une pierre blanche, la CARFO organise une série d’activités du 09 au 13 septembre 2019.

Pour Madame Laure ZONGO/HIEN, Directrice générale de la CARFO, cet anniversaire est un moment d’introspection, de réflexion et de projection. « Il permettra à la CARFO, de jeter un regard critique sur son vécu afin de prendre les bonnes résolutions pour son devenir ». Elle a ajouté qu’il s’agira particulièrement pour la CARFO, de questionner le chemin déjà parcouru en matière de protection sociale des agents publics afin d’asseoir les bases d’une meilleure couverture sociale de ces agents.

Une vue du siège de la CARFO

Pour les dix prochaines années,  la CARFO s’est fixée plusieurs défis à relever à savoir faire de la CARFO, une institution de prévoyance sociale performante, moderne, viable et accessible à travers la mise en œuvre du nouveau plan stratégique, 2019-2028 dénommé Plan stratégique de gestion de la sécurité sociale des agents publics. Madame Laure ZONGO/HIEN a donc lancé un appel à la mobilisation de tous les agents de la CARFO pour la mise en œuvre réussie de ce plan.

 

Une vue des officiels

Pour  Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre et président de la cérémonie, il  a souligné que la protection sociale fait partie des grandes préoccupations du gouvernement. Pour lui, la prise en charge des retraités est un élément fondamental de la solidarité nationale et il faut des institutions comme la CARFO pour manifester cette solidarité. Tout en félicitant la CARFO, pour les innovations et les améliorations de ces prestations, le premier ministre a souhaité que les 30 prochaines années soient des années de victoire pour la CARFO. La Cérémonie de lancement des festivités marquant ce 30ème anniversaire a été coparrainée par Madame Sika KABORE, l’épouse du Chef de l’Etat, et Monsieur Simon COMPAORE, ancien ministre d’Etat, retraité et donc bénéficiaire des prestations de la CARFO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *