Accueil » Déclarations-Communiqués » Cérémonie des Prix Prince Claus 2017 au Palais Royal d’Amsterdam

Cérémonie des Prix Prince Claus 2017 au Palais Royal d’Amsterdam

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Amsterdam, 21 novembre 2017

Le 6 décembre, la cérémonie des Prix Prince Claus 2017 aura lieu en présence de Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima et leurs Altesses Royales la Princesse Beatrix, la Princesse Mabel et la Princesse Laurentien des Pays-Bas au Palais Royal d’Amsterdam.

Président honoraire du Fonds Prince Claus SAR le Prince Constantijn des Pays-Bas remettra conjointement le prix principal du Prince Claus au cinéaste et militant autochtone Vincent Carelli (Brésil) et au nouveau concepteur des médias et écologiste Ma Jun (Chine).

Cette année, le Prix Principal Prince Claus est décerné à deux lauréats dont le travail individuel exceptionnel a une grande influence sur de vastes populations des deux côtés du monde. Ils utilisent différents médias et méthodes dans différentes disciplines, mais selon les termes du Comité des prix Prince Claus, «tous deux soulignent la lutte urgente pour protéger la vie des gens et l’environnement contre l’exploitation injuste et non durable … ils soulignent l’importance de la voix besoin d’informations transparentes, précises et accessibles. »

SAR Prince Constantijn remettra les Prix Prince Claus 2017 au réalisateur de documentaires Khadija Al-Salami (Yémen), à l’association Art Art L’Art Rue (Tunisie), au scientifique et environnementaliste Brigitte Baptiste (Colombie), au plasticien Amar Kanwar (Inde) et à l’architecte Diébédo Francis Kéré. (Burkina Faso). Tous les prix Prince Claus récompensent des réalisations exceptionnelles dans les domaines de la culture et du développement.

Plus d’informations sur les lauréats 2017: princeclausfund.org

À propos des Prix Prince Claus

Les prix annuels Prince Claus honorent des réalisations exceptionnelles en matière de culture et de développement, en particulier dans les régions où les ressources ou les possibilités d’expression culturelle, de production créative et de préservation du patrimoine culturel sont limitées. Tous les lauréats du Prix Prince Claus 2017 seront honorés à Amsterdam et dans leur pays d’origine dans les mois à venir. La participation à la cérémonie du 6 décembre est sur invitation seulement. Détails à princeclausfund.org.

À propos du Fonds Prince Claus

Le Fonds Prince Claus œuvre pour un monde de sociétés inclusives dans lequel la culture prospère. À cette fin, le Fonds a pour mission de soutenir et de connecter les visionnaires à la pointe de la culture et de la protection culturelle et de partager leurs histoires.

Martine Willekens, Prince Claus F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *