Accueil » Nè Wendé » Ces trouble-fêtes doivent être troublés!

Ces trouble-fêtes doivent être troublés!

Nè WendéLe dimanche, le Grand prix de l’hôtel Excellence en cyclisme a été bloqué par une horde de mécontents qui réclament la démission de l’équipe dirigeante. Nè Wendé!
Ce n’est pas aujourd’hui que la crise est ouverte. On se rappelle même que les protagonistes ont failli en venir aux mains, lors d’une réunion. Nè Wendé!
Il est vrai que pour être un cycliste pro au Burkina, on n’a pas besoin de faire la fac. Mais il faut que les acteurs du milieu sachent que nul n’est censé ignorer la loi, donc les textes qui régissent le fonctionnement des disciplines. Quand on n’est pas d’accord avec la fédération, il y a des voies à suivre. Mais on ne s’assoit pas manger un soum7 kam7 boire de l’eau glacée et se lever pour bander le muscle. Nè Wendé!
Il ne faut pas que l’esprit de l’insurrection soit mal interprété par n’importe quel quidam! Justement, la révolte est intervenue pour que plus rien ne soit comme avant, que chacun respecte les normes de la vie en commun. Nè Wendé!
Excellence Hôtel a déboursé des sous, c’est un privé qui voulait se faire de la visibilité mais pas une mauvaise pub! Nè Wendé!
Ceux qui ont bloqué la course peuvent-ils rembourser à l’organisateur ce qu’il a perdu? Peuvent-ils réparer les désagréments qu’ils ont fait vivre à ceux qui ont été lésés et au public? Cette histoire ne doit pas restée comme telle! Il faut sanctionner les fautifs pour l’exemple. Certainss troubleurs sont connus. A la violence, il faut opposer la rigueur de la loi. Nè Wendé!
Il semble que cette course rentrait dans le cadre de la préparation des athlètes pour le prochain Tour du Faso. Les mécènes sont rares pour organiser des courses à partir desquelles les cyclistes acquièrent de l’expérience. Pour leur tube digestif, des hooligans ne peuvent pas compromettre l’avenir de cette discipline. Nè Wendé!

2 commentaires

  1. Etonnant que vous soyez étonné. La porte est ouverte, ne savez-vous pas?

  2. Tu parle comme si tu étais réellement ton nom! Nè Wendé!
    Y a t-il des sports pro qui demandent une reconnaissance de la fac?
    Et depuis que cela dure, soit la fédé démissionne soit les autorités leur font démissionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *