Accueil » Nè Wendé » Chauffeur, tu es comme le sang qui coule dans nos veines

Chauffeur, tu es comme le sang qui coule dans nos veines

Quand j’ai appris hier soir que le Thièba Paul Kaba veut rencontrer illico presto les chauffeurs routiers pour les convaincre de ne pas aller en grève, j’ai dit  «n faaa, ça c’est une bonne chose. Sinon, si les chauffeurs décident de ne plus chauffer les véhicules, c’est grave. C’est comme le sang qui refuse de couler dans les veines». Nè Wendé!

Malheureusement, le matin, quand j’allais au travail, j’ai constaté que la circulation était fluide! D’habitude, les minicars couramment appelés Dyna ou Hiace qui bombaient le klaxon hurlant à tue-tête étaient totalement absents de la circulation. Là, je me suis dit que si le Thiéba n’a pas réussi à convaincre les chauffeurs, c’est foutu! Nè Wendé!

Vraiment foutu ouais car lorsque j’ai voulu prendre le jus à la station, on m’a répondu que si mon moteur bois du gas-oil, pas de souci Mais si c’est de l’essence, il y en n’a pas. Nè Wendé!

J’étais là. Envie de pleurer mais peut pas. Un gaillard comme moi! C’est là que j’ai dit que les chauffeurs aussi ont fait comme Simon. Vous aussi vous avez écouté Simon, vous n’avez pas pensé à nous autres. Nè Wendé!

Les voyageurs pour différentes raisons urgentes, les marchandises périssables, les personnels des gares et des péages, tout ça. Et vous-mêmes dont la majorité donne l’argent de la popote à Madame au quotidien. Avez-vous pensé à ça? Vous ne pouvez pas vous mettre en grève illimitée! Nè Wendé!

Vous qui peinez à la secouer pour ne pas mouiller vos godasses ou vos caleçons, vous allez encore vous mettre en grève illimitée, pendant que vos patrons mangent gras et rotent mou à côté de leur dernière femme! Nè Wendé!

Pendant que Simon est encore sur d’autres corridors en train de parler dèguè! Levez-vous et prenez vos camions. Le peuple vous attend et vous soutient. Roch m’a dit de vous dire qu’il vous soutient à condition que vous reprenez le boulot. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *