Accueil » Lu, vu, entendu » Chériff publie ses mémoires

Chériff publie ses mémoires

Témoin et principal acteur des nouvelles pages de l’histoire du Burkina post insurrectionnel, Chériff Sy livre sa part de vérité dans deux ouvrages à paraître le 16 septembre 2017 aux éditions Bendré.

L’auteur des deux ouvrages bientôt en librairie

Intitulé «De l’insurrection au perchoir: chronique d’un engagement citoyen», le premier raconte ses luttes, ses actes, ses épreuves et ses sentiments lors de la longue marche de l’insurrection populaire de fin octobre 2014 à la Transition au cours de laquelle il a eu l’honneur et la lourde responsabilité de présider le Conseil National de la Transition (CNT).

Le deuxième livre est consacré au putsch manqué du 16 septembre 2015. Il est intitulé «Burkindlum». Mes Cahiers de la résistance au putsch de septembre 2015 au Burkina Faso. Celui qui fut le Président du CNT et Président du Faso par intérim pendant cette douloureuse parenthèse y célèbre le «Burkindlum» qui signifie «l’intégrité, la bravoure et la témérité». Des valeurs qui ont permis à l’ensemble des forces vives du Burkina Faso de faire échec au coup d’Etat.

Les deux livres se veulent une invite à poursuivre la lutte pour plus de démocratie, de liberté et de justice sociale pour un Burkina réconcilié avec lui-même et positivement transformé pour le bonheur de tous ses fils et filles.

Les livres sont disponibles à partir du 16 septembre 2017 au Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) à Gounghin, au siège de Bendré à Larlé et à la libraire universitaire à l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo à Zogona.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *