Accueil » Sports-Loisirs » Commune de Guiaro dans la province du Nahouri: le village de Poré remporte la 1ere édition de la coupe du maire

Commune de Guiaro dans la province du Nahouri: le village de Poré remporte la 1ere édition de la coupe du maire

La finale de la coupe du maire de la commune rurale de Guiaro dans la province du Nahouri s’est jouée le samedi 29 juin 2019 au stade municipal  de ladite commune. Elle a mis aux prises le village de Poré à celui de Walem. Patronnée par Daouda Azoupiou, ministre des Sports et Loisirs et parrainée le directeur général de NMC, la finale a connu la présence de madame le gouverneur de la région du Centre-Sud et de son homologue des Hauts-Bassins. Une forte mobilisation de la population, des autorités provinciales, des amis et frères résidant hors de la province était remarquée.

Une forte mobilisation des autorités venues pour la circonstance

Placée sous le thème “promouvoir la cohésion sociale et la fraternité entre les jeunes de la commune”,  cette compétition a vu 16 équipes rivaliser  de talent et ce sont les équipes de Walem et de Poré qui se sont retrouvées en finale. Dès le coup d’envoi donné par le ministre des Sports et le parrain, les deux équipes ont pris la mesure de remporter cette coupe. A la 10eme minute de jeu, l’équipe de Poré a ouvert le score par un coup de tête du numéro 11 surnommé Drogba. A la 16 eme minute, il double le score par un penalty. L’équipe de Walem a réduit le score à la 25 eme minute. C’est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause.

A la reprise, elles se sont dominées tour à tour sans scorer.

Le ministre et le parrain remettant la coupe

C’est sur ce résultat de 2 buts à 1  que l’équipe de Poré  a remporté la première édition de la coupe du maire de la commune de Guiaro.

Dans son intervention avant le début des hostilités, le chef de Guiaro a remercié les ancêtres pour la bonne tenue de cette compétition. Il a souhaité que le meilleur gagne car tous les villages sont de Guiaro. Quant au ministre des Sports et Loisirs,  Daouda Azoupiou, après le match, il a dit toute sa disponibilité à soutenir de telles initiatives qui vont en droite ligne du programme présidentiel. Celui-ci a félicité les deux équipes pour ce beau jeu et aussi les organisateurs pour la réussite de l’évènement.

Le maire de la commune de Guiaro,Jonas Yogo, a déclaré avoir atteint son objectif de mobilisation et de cohésion. Il a remercié tous les soutiens qui ont permis la tenue de cette compétition qui s’est bien terminée. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Le chef de Guiaro

L’équipe vainqueur, celle de Poré, en plus du trophée, a obtenu un jeu de maillots, la somme de 75.000f, un ballon et des dons de particuliers.

Quant à la 2ème  équipe, elle a eu 2 jeux de maillots, la somme de 50.000f, un ballon et un petit trophée. Toutes les équipes qui ont pris part à la compétition ont été récompensées avec un jeu de maillots et un ballon.

 Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *