Accueil » Sports-Loisirs » Commune de Guiaro: l’école de Boli remporte le trophée de l’OSEP 2019

Commune de Guiaro: l’école de Boli remporte le trophée de l’OSEP 2019

le samedi 11 mai s’est déroulée à Guiaro, commune rurale de la province du Nahouri, la finale de

Une vue des officiels

l’OSEP de la circonscription d’éducation de base de ladite commune. Patronnée par le préfet du département et parrainée par Christophe Idogo, directeur régional des sports et des loisirs du Centre Ouest, cette compétition a connu la participation d’une vingtaine d’équipes. Cette cérémonie a été rehaussée par  la présence du chef de Guiaro, des chefs de services  départementaux, des conseillers municipaux et du personnel enseignant.

Exactement 19 équipes ont pris part à l’OSEP 2019 dont le lancement a eu lieu 6 mars 2019. De nombreux matches ont permis d’atteindre la finale qui a opposé ce jour 11 mai 2019 l’école de Boli et celle de Guiaro . Pendant les deux mis temps, ces deux équipes se sont dominées tour à tour avec un jeu plaisant à regarder.

La remise du trophée a l’équipe de Boli

C’est aux tirs aux buts qu’elles se sont départagées. Grace au talent du gardien de celle de Boli, elle a remporté le match 4 tirs contre 1. Elle s’est adjugée le trophée, un jeu de maillots, un ballon, des fournitures et la somme de 15000 f à laquelle s’est ajouté 5000f offert par un conseiller de Boli . La seconde équipe celle de Guiaro a obtenu un jeu de maillots, un ballon, un lot de fournitures et la somme de 10.000f. D’autres prix spéciaux  ont été offerts en football et  en athlétisme.

Le chef de Guiaro remercie les mânes

Avant le match le chef de Guiaro a remercié les ancêtres pour le déroulement réussi de cette compétition et a souhaité que le meilleur gagne. Le chef de la circonscription d’éducation de base de Guiaro monsieur Sami KAM a dit toute sa reconnaissance aux multiples soutiens et au personnel enseignant pendant ces moments de rareté des ressources. Il a particulièrement remercié le parrain Christophe Idogo pour son engagement pour la cause de l’école.

Les représentants du parrain ainsi que du patron ont tous montré les avantages de la pratique du sport à l’école qui aide les enfants à bien grandir et mieux s’insérer dans ce monde en concurrence. Pour Kassoum Idogo et Eric Zibaré, le sport est un moyen de formation à la maitrise de soi, au patriotisme, à la tolérance et le pardon. Ils ont félicité les acteurs de cette compétition et ont donné rendez-vous l’année prochaine.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *