Commune de Guiaro: le maire en tournée dans les villages - Les échos du Faso
Accueil » Gouvernance - Développement » Commune de Guiaro: le maire en tournée dans les villages

Commune de Guiaro: le maire en tournée dans les villages

Le maire (en blanc) avec le premier adjoint (boubou) lors de l’entretien

Dans le cadre de ses activités de recevabilité, le maire de la commune rurale de Guiaro, située dans la province du Nahouri à une trentaine de kilomètres de Pô le chef-lieu, a entamé une série de tournées dans les 19 villages de sa circonscription administrative. Cette tournée a pour objectif de rencontrer les populations afin de leur faire le bilan des activités menées dans la commune par le conseil municipal.

Une vue des participants…

La commune de Guiaro est située à l’Ouest de la ville de Pô, le chef-lieu de la province du Nahouri. Avec une population de près de 15 mille habitants, la commune compte 19 villages et est dirigée par le maire Jonas YOGO. Depuis son arrivée à la tête de cette commune en juin 2016, le maire et son équipe ont réalisé de nombreuses actions de développement qui sont, entre autres, la construction de salles de classes, la réalisation de forages. Mais toutes ces actions ne sont pas connues des populations. C’est pour cela qu’il a initié une série de tournées afin de présenter ces réalisations.

…aux échanges

Ainsi, dans ces 19 villages, il indiquera les actions réalisées et les projets qui seront mis en œuvre pour le reste du mandat. Ce jeudi 11 janvier 2018, le maire Jonas YOGO et son équipe étaient à Saro, situé à 10 km du chef-lieu de la commune. Là-bas, il a échangé avec les habitants sur leurs difficultés.

De ces problèmes, la majorité tournait autour de l’eau et à la terre. Le maire a répondu à certaines préoccupations et a promis d’examiner de façon approfondie les autres questions avec son équipe.

De l’avis des habitants, cette initiative est salutaire car elle permet de discuter directement avec le premier responsable de la commune. Quant au maire, il juge fructueuse cette journée d’échanges et s’est dit satisfait.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *