Accueil » Gouvernance - Développement » Commune de Guiaro: Le PADEL offre 528 millions pour son développement

Commune de Guiaro: Le PADEL offre 528 millions pour son développement

Le présidium avec le maire entouré par le préfet (à sa gauche) et le secrétaire de séance

Le samedi 30 décembre s’est tenue dans la salle de fêtes de la mairie de la commune de Guiaro, une session extraordinaire dudit conseil. L’ordre du jour s’articulait autour de trois points parmi lesquels un échange sur le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) qui offre une enveloppe de plusieurs millions pour le développement de la commune.

Les conseillers attentifs lors de la session

Prévue pour 8 h 30, la session a débuté à 10 heures. Présidée par le maire Ouboli Jonas YOGO, cette rencontre a connu la présence du préfet du département et les services techniques communaux et départementaux.

D’entrée de jeu, le président du conseil municipal a remercié les conseillers, les services techniques et la population pour cette présence. Deux conseillers étaient absents sur les 38 que compte le conseil municipal. C’est après la vérification du quorum que le premier objet de l’ordre du jour fut abordé à savoir l’amendement du procès-verbal de la session précédente.

L’administration de la commune
Le service d’état-civil nouvellement construit

A l’issue de ce point, le maire a donné des informations sur le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). Ainsi, pour le maire, ce programme a pour objectif de développer les économies locales. Trois domaines seront concernés par les réalisations de ce projet à savoir la santé, l’éducation et l’économie: un CSPS, deux maternités, 16 classes, un marché, trois fourrières et des boutiques seront construits, a déclaré monsieur le maire.

Quelques délibérations ont ensuite été adoptées par les conseillers. Une présentation de vœux par les services techniques et le maire a été faite. Pour cette année 2018, chacun a souhaité qu’elle soit une année de paix, de santé et de succès pour chacun des acteurs du progrès de la commune.

Des notes de satisfaction ont été relevées par les conseillers et l’administration départementale. Rendez-vous est pris pour ce mois de janvier pour la prochaine session.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *