Accueil » Déclarations-Communiqués » Commune de Po : Une femme généreuse offre un arbre de noël à 100 enfants vulnérables

Commune de Po : Une femme généreuse offre un arbre de noël à 100 enfants vulnérables

Le samedi  26 janvier 2019  une femme de bon cœur a offert  un  arbre  de Noel à 100  enfants vulnérables  de  la  commune  de  Po. C’est pour la deuxième fois  après  2014  que madame Ouédraogo  née  Soulama Agnès institutrice en service à Ouagadougou a pensé à ces enfants en situation difficile.  Cette cérémonie  qui a connu la présence des autorités provinciales notamment le préfet de Po représentant le haut-commissaire, le préfet de Guiaro , des autorités communales, des services techniques de l’éducation a eu pour cadre  le  bar commando WORO de Po.

La donatrice dit les raisons de son action

Dénommé < un repas pour eux>  cet arbre a débuté ce jour samedi 26 janvier 2019 par le discours de la donatrice madame Ouédraogo Agnès. Ce repas est une action pour permettre à ces enfants qui n’ont pas eu la chance de gouter aux délices des fêtes de savourer une joie a dit madame Ouédraogo. La première édition a eu lieu en 2014 et pour des raisons de santé, elle avait suspendu l’activité.

Cette année grâce aux soutiens de certaines filles et fils de la province, elle offre une patte alimentaire, un quart de poulet, de la boisson et des cadeaux aux enfants .Selon elle l’objectif final est de parvenir à un parrainage de proximité et chacun des invités peut parrainer un enfant car certains   n’ont même pas deux repas quotidiens. Lorsque cette démarche sera encrée dans nos objectifs son objectif sera atteint a-t-elle dit pour terminer.

Madame Maimouna Adana remercie la donatrice

Quant à madame Maimouna Adana grand-mère des enfants, elle a remercié la donatrice pour ce geste immense qui soulage ces 100 enfants vivant dans une situation précaire. Pour madame ADANA cette femme  a éduqué plusieurs enfants qui sont aujourd hui travailleurs et elle continue de penser à Po, c’est la preuve qu’elle a la ville dans son cœur.    Elle a invité tout le monde  à emboiter les pas de celle-ci car personne ne doit être heureux tout seul.  Quant aux bénéficiaires, elle les a priés  de travailler à l’école afin d’encourager la donatrice.

Pour terminer cette série d’intervention monsieur Jacob PETIRA, 2eme adjoint au maire de Po, a embouché la même trompette que sa prédécesseur  pour témoigner sa gratitude à madame Agnès OUEDRAOGO née Soulama pour cette action salvatrice. < Madame vous êtes une femme de valeur battante car vous avez prouvé  à travers votre travail quand vous étiez ici. Merci pour ce rôle que vous avez joué et continuez de jouer dans la commune.> a dit l’adjoint au maire.

Le préfet de Po et la donatrice posant avec les enfants tenant des cadeaux

Cette action est une première  à Po portée par une seule personne car généralement ce sont les associations ou les jumelages qui le font.  Il a terminé par demander  à tout le monde d’accompagner cette donatrice dans cette œuvre humanitaire. Madame Ouédraogo a dit toute sa reconnaissance aux soutiens multiples  anonymes et a promis que l’activité va concerner toute la province et  se réalisera dans la commune de Guiaro l’année prochaine. C’est dans une ambiance festive agrémentée par des pas  de   danse des enfants que la cérémonie s’est achevée vers 13 h.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *