Accueil » Société » Commune de Pô: mariages collectifs de 17 couples ce samedi 24 mars

Commune de Pô: mariages collectifs de 17 couples ce samedi 24 mars

La Coordination des femmes de la province du Nahouri a organisé une cérémonie de mariages collectifs le samedi 24 mars 2018. Cette activité entrait dans le cadre de la célébration de la 161eme Journée internationale de la femme. C’est la salle des fêtes de la mairie de Pô qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Il était 9 heures lorsque le responsable à l’organisation de l’état-civil de la mairie a commencé l’appel nominatif des futurs mariés. Aussitôt l’appel achevé, les couples furent installés avant que le maire et son équipe ne prennent place.

La population venue soutenir les mariés
La Coordonnatrice remerciant le maire

Prenant la parole la première, la Coordinatrice des femmes de la province du Nahouri, Simone BILGO, a remercié le conseil municipal à travers son premier responsable en personne qui officie ces mariages. Pour elle, le maire a fait un effort en réduisant le coût de la célébration du mariage. Madame BILGO a, au nom de toutes les femmes de la province, dit sa gratitude au maire et souhaite que cet engagement aux côtés des femmes soit maintenu car elles rencontrent de nombreux obstacles qui minent leur épanouissement. Elle a terminé en disant que cette activité se tiendra dans les autres communes de la province.

Quant au maire, Victor ZANGUYO, il s’est réjoui du nombre élevé de jeunes qui souhaitent se marier. Le mariage est un acte qui protège aussi la femme que l’homme et les enfants qui naîtront, a–t-il dit. «Je m’engage nuit et jour à vos côtés pour que vos conditions soient améliorées» a ajouté Monsieur ZANGUYO. Il a demandé que l’exemple de ces futurs couples soit suivi par de nombreux autres.

C’est après son intervention qu’il a procédé à cette célébration qui a duré environ deux heures. A la fin de cette cérémonie, les nouveaux mariés, à travers leur porte-parole, ont aussi traduit toute leur reconnaissance au maire et à la Coordination des femmes de la province pour cette belle initiative qu’ils souhaitent voire multiplier au cours de l’année.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *