Accueil » Gouvernance - Développement » Conseil régional des Hauts-Bassins: des équipements médico-techniques d’une valeur de plus de 36 millions de F CFA au profit des districts sanitaires de la région

Conseil régional des Hauts-Bassins: des équipements médico-techniques d’une valeur de plus de 36 millions de F CFA au profit des districts sanitaires de la région

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a offert des équipements médico-techniques et consommables d’une valeur de plus de 36 millions de francs CFA à la direction régionale de la santé pour les districts sanitaires de la région des Hauts-Bassins. C’était le vendredi 12 Janvier 2018 à Bobo-Dioulasso.

La remise symbolique des équipements médico-techniques au représentant du directeur régional de la santé des Hauts-Bassins

En effet, c’est dans le cadre de sa vision de dynamiser le système sanitaire dans son ressort territorial afin d’améliorer l’offre de soin au profit des populations que le Conseil régional des Hauts-Bassins a fait don de ce lot de matériel médico-techniques à la direction régionale de la santé au profit des districts sanitaires de la région.

Ce geste selon Célestin Koussoubé, est une manière pour le conseil régional d’appuyer les efforts du gouvernement en matière d’offre de soin de qualité aux populations

D’une valeur exacte de 36 714 700 F CFA, ce matériel composé de 451 bacs, 8176 sacs poubelles, 2167 paires de gants ménages, 603 paires de bottes et 5 couveuses, est une manière pour le Conseil régional des Hauts-Bassins d’appuyer les efforts du gouvernement en matière d’offre de soin de qualité au profit des populations.

Selon le Dr Millogo Pierre, représentant du directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, ce geste va permettre de renforcer le plateau technique des centres de santé de la région donc d’améliorer la prise en charge des patients.

Les officiels à la cérémonie de remise des équipements

Ces équipements selon lui, sont des matériels essentiellement destinés à l’assainissement des milieux sanitaires mais aussi pour la protection du personnel. Les couveuses quant à elles, destinées à la prise en charge des bébés nés prématurés dans la région, seront mises à la disposition des cinq (05) CMA de la région que sont le CMA de Dafra, Dô, Houndé, N’Dorola et Orodara.

Si ces équipements sont destinés à améliorer l’offre de soin aux populations de la région des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé veut que ces derniers soient bien utilisés afin que les populations bénéficiaires puissent en tirer profit.

D’ailleurs, il a indiqué que le Conseil régional continuera d’appuyer les structures sanitaires, mais aussi éducatives de son ressort territorial qui du reste sont deux secteurs sociaux qui tiennent à cœur son institution. «Nous allons continuer d’appuyer les structures sanitaires et éducatives de notre région et ce, à la limite de nos moyens», a-t-il martelé.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *