Accueil » Mounafica » Coordination des syndicats de la Fonction publique: un sit-in le 12 juin 2018

Coordination des syndicats de la Fonction publique: un sit-in le 12 juin 2018

Dans cette situation généralisée de grèves, sit-in et autres formes de refus de travailler, moi Mounafica je suis aux aguets pour capter tout bruit. Et voilà que j’apprends que la Coordination des syndicats de la Fonction publique (CSFP) organise un sit-in le 12 juin 2018 de 8h00 à 11h00. Elle invite l’ensemble des fonctionnaires à observer ce sit-in.

Le sit-in a pour objectif d’exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative qui porte sur l’arrêt de la conférence sur le système de rémunération des agents publics et la convocation d’une conférence sur la gestion des richesses nationales, le respect des libertés syndicales, le relèvement de la rémunération des contractuels de l’Etat, l’harmonisation de la rémunération des agents publics, l’exonération de l’IUTS sur les primes et les indemnités des agents du public et du privé, l’apurement des avancements, le respect du check-off et son opérationnalisation immédiate, la mise en place d’un système d’accès à un logement décent, etc.

La CSFP organise une conférence de presse demain à la Bourse du travail. En rappel, le gouvernement compte tenir la conférence sur le système de rémunération des agents publics du 12 au 14 juin 2018. Plus de détails à venir.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *