Accueil » Sports-Loisirs » Coupe du haut-commissaire de la province du Nahouri: la promotion de la cohésion sociale au cœur de l’activité

Coupe du haut-commissaire de la province du Nahouri: la promotion de la cohésion sociale au cœur de l’activité

Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Ram Joseph Kafando, a procédé, ce dimanche 14 juillet 2019, au lancement officiel de sa coupe inter-services. Cette compétition  est patronnée par le ministre des Sports et Loisirs et co-parrainée par Achille Yaguibou dit le Baron,  PDG de l’hôtel LINDGE and LODGE, Bakieka Kodjo, inspecteur des douanes à Cinkansé, et Bouba Lingani transitaire à Dakola. Ce lancement, qui a eu lieu sur le terrain du lycée Philadelphie de Pô, a connu la présence  du secrétaire général de la province, du préfet de Pô et des directeurs provinciaux.

Une vue des officiels avec de droite à gauche le haut-commissaire , le SG provincial, le préfet de Pô et le représentant du parrain

Placée sous le thème «promouvoir le sport  pour tous et le brassage entre les services techniques», cette compétition connaîtra la participation de 16 équipes. L’objectif, selon le premier responsable de la province, est de favoriser la connaissance des travailleurs par les populations d une part et de l’autre un brassage entre eux.

C’est une occasion aussi de promouvoir le sport pour tous indispensable à la santé et de créer des conditions de paix, de cohésion sociale, d’entente nécessaires au développement de la province du Nahouri.

Le haut-commissaire demande à la population de collaborer avec les FDS

Ram Joseph Kafando a saisi l’opportunité pour réaffirmer la nécessité de la bonne collaboration entre la population et les FDS qui permettront de conjurer le terrorisme déjà  à nos portes. Le haut-commissaire a remercié tous ses soutiens notamment le patron de la compétition, le ministre des Sports et Loisirs, les trois co-parrains ainsi que le comité d’organisation.

En match de levée de rideau, les directeurs et chefs de services ont fait un score et vierge nul avec les commerçants.

Le premier match de la compétition a opposé l’Education nationale à l’Administration générale. Ce sont les enseignants qui ont eu raison des administrateurs par le score de 1 but à 0. La finale est prévue pour le 24 août 2019.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *