Accueil » Arts-Culture » Culture: inspiré par le Saint-Esprit, Paula Ouédraogo sort son deuxième album intitulé «Sougri»

Culture: inspiré par le Saint-Esprit, Paula Ouédraogo sort son deuxième album intitulé «Sougri»

L’artiste musicien Paula de son vrai nom Amado Paul Ouédraogo a mis sur le marché discographique, son deuxième album intitulé «Sougri». Placé sous le parrainage du juriste stratège d’entreprise, Melchi Zoungrana, la dédicace de l’œuvre a été faite le samedi 28 juillet 2018 devant un parterre d’invités, de parents, d’amis et de journalistes.

Paula chantant en live
L’artiste-musicien Paula met sur le marché discographique son deuxième album

Neuf ans après la sortie de son premier album de huit titres, Paula est de retour avec son second album intitulé «Sougri». Cette œuvre de belle facture est une autoproduction inspirée par le Saint-Esprit. Elle comporte six titres et est à la fois adorative de Dieu, récréative et didactique mettant en relief les notions de pardon, de l’amour, de la foi et de l’entraide. A travers des titres comme «Man sougri» (pardonnez), «Je serai la tête», «Kandem», (mariage) «Man neere» (fais le bien), Paula invite tout un chacun à plus de pardon, de don de soi, à faire le bien et à garder confiance en Dieu.

Dans un parfait mélange de sonorités traditionnelles et modernes, Paula aborde selon le parrain, Melchi Zoungrana, des thèmes qui sont dignes d’intérêts à plus d’un titre, non seulement pour le chrétien dans sa marche avec son seigneur, mais aussi pour tout citoyen qui ambitionne de vivre dans une société en harmonie et en paix.

Connaissant personnellement l’artiste pour ses qualités de chantre qui lui ont valu d’égayer plusieurs cultes et cérémonies musicales ainsi que pour la réputation qu’il s’est forgée par sa maîtrise des chants en langues nationales et étrangères, M. Zoungrana a confié: «Nous n’avons pas été surpris de le voir fournir un tel travail en ce sens que ses qualités présageaient déjà de la réalisation d’une œuvre comme celle-ci».

Melchi Zoungrana, parrain

Evoluant dans le domaine de la vitrerie-menuiserie-aluminium, c’est à l’âge de huit ans que Paula a commencé à chanter dans la chorale des enfants. A l’âge adulte, il a dirigé la chorale mixte de 1995 à 2007. Avant de se lancer dans la menuiserie, il s’est d’abord lancé dans le traitement phytosanitaire. Comme il le dit si bien, «on apprend un métier, mais la musique est innée», sa passion pour la musique va le pousser à entrer en studio pour sortir son premier album. Même si cette première œuvre n’a pas été d’un apport financier, Paula a rassuré que le bilan a quand même été positif en ce sens qu’il a acquis plus d’expérience. «Il y a une grande différence entre le premier et le deuxième album. Pour le premier, je n’avais pas d’expérience sur les règles musicales. Mais pour ce deuxième album, j’ai pris en compte tous ces détails avant d’entrer en studio», a-t-il dit.

Pour la promotion de son œuvre, Paula a prévu des concerts dans les églises.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *