Accueil » Arts-Culture » Culture: l’artiste musicien Finfou signe son retour avec son troisième album «Sougr-tiiga»

Culture: l’artiste musicien Finfou signe son retour avec son troisième album «Sougr-tiiga»

Au cours d’une conférence de presse dédicace, et en présence de plusieurs artistes dont Maï Lingani, la marraine artistique de l’œuvre et un parterre d’invités, l’artiste musicien Finfou, de son vrai nom Finfou Yougbaré, a présenté son troisième album intitulé «Sougr-tiiga» (l’arbre de la paix). C’était le samedi 8 septembre 2018 sous le parrainage de Pr Bila Gérard Segda à la Maison de la femme.

Finfou a présenté a la presse son troisième album intitulé Sougr-tiiga

Six ans après la sortie de son premier album baptisé «Sentimental» et trois ans après la sortie du deuxième «WendPouloumdé» (destin), l’artiste musicien Finfou nous revient avec son troisième album, intitulé «Sougr-tiiga». Teinté des rythmes du terroir, cet album de huit titres a été enregistré avec le concours de cinq arrangeurs aux doigtés magiques que sont Sam Zongo Etienne, Kevinson, Isaie Soulga, Kpoda Ulrich Kevin et F One.

En compagnie du parrain et des personnalités coutumières

A travers des titres comme «Mam N’Goom», «Ka Sid Ye Man», «Karbasga Dance», «Je ne comprends pas français», «San Pa Foo», Finfou prône l’amour, la paix, le pardon, la solidarité, l’amitié sincère…

Selon Finfou, «Sougr-tiiga» se veut un coup de pouce aux deux premiers albums. «J’ai fait sortir cet album pour mieux faire connaître les deux premiers albums et du même coup propulser ma carrière», a-t-il fait comprendre.

Maï Lingani, marraine artistique de l’œuvre

De ce fait, pour promouvoir cette œuvre, Finfou a révélé que son Staff a prévu une tournée promotionnelle de quarante jours dans les 13 régions du Burkina. Aussi, l’artiste entend réaliser deux clips vidéo et organiser un grand concert live à Ouagadougou.

Il faut souligner qu’en dehors de la musique, Finfou gère des activités professionnelles et artistiques. En 2016, il a créé une structure dénommée BuudBaoré production, une structure spécialisée dans la production des œuvres musicales, formations, prestations et divers. En plus de cela, il est également le promoteur d’un festival annuel dénommé «Festival KibayNoodo» et président fondateur de l’Association Jeunesse Unie pour la valorisation du patrimoine culturelle (AJUVPAC).

Madina Belemviré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *