Accueil » Politique » Démission de Rasmané Ouédraogo de la NAFA: plus que des raisons personnelles…

Démission de Rasmané Ouédraogo de la NAFA: plus que des raisons personnelles…

Les hommes politiques aiment surprendre. Ils sont souvent imprévisibles dans la prise de certaines de leurs décisions. C’est le cas de Rasmané Ouedraogo, président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) qui vient de démissionner de son parti. Pour qu’elles raisons?

Rasmané Ouédraogo, président de la NAFA

L’information a étonné même certains des militants de la NAFA puisqu’elle tombe au moment où les préparatifs du prochain congrès vont bon train. Si les uns évoquent les difficultés liées à la gestion du parti, les autres parlent de raisons personnelles puisque M. Rasmané compte se retirer de la vie politique.

Mais comme d’habitude, le retrait de la vie politique cache bien d’autres arguments importants que ceux étalés au grand jour.

En effet, quand vous êtes politiquement isolé et qu’en tant que président vous n’arrivez plus à imposer vos vues sur la marche du parti, vos désaccords personnels avec les autres cadres finissent par avoir raison de vous.

En effet, quand bien même M. Ouédraogo était populaire et donc estimé par une grande partie de la base de son parti, il nous est revenu qu’il n’avait plus une mainmise sur l’appareil du parti.

Mais sa retraite de la vie politique sera-t-elle vraiment totale, c’est-à-dire qu’il abandonnera, pour de bon, le débat politique? Wait and see.

Théophile MONE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *