Accueil » Que devient? » Que devient Alain Bonkian?

Que devient Alain Bonkian?

Le colonel-major Alain Bonkian n’est plus. Il a tiré sa révérence ce jour de Noël aux alentours de 23 heures 15, des suites de maladie, à l’hôpital de Tengandogo de Ouagadougou. C’est ce que nous apprend un communiqué de la Communication des Armées.

On savait le colonel-major Alain Laurent Bonkian souffrant depuis quelques années maintenant. On savait qu’il a organisé avec d’autres camarades officiers le massacre de la résistance que voulait opposer le Bataillon d’intervention aéroporté de Koudougou le 15 octobre et jours suivants. Ce qui est nouveau, c’est son inculpation récente pour sa présumée implication dans l’assassinat du capitaine Thomas Sankara et de 12 de ses collaborateurs le 15 octobre 1987. Cette implication fait suite à la transmission à la justice burkinabè par la France d’archives de documents sur cette affaire le 9 novembre dernier.

L’homme aux verres noirs (le colonel-major Bonkian) emporte donc avec lui sa part de vérité sur les circonstances des événements dramatiques du 15 octobre 1987.

Paix à son âme.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *